pascal.lemazurier a écritbonjour, houla on parle de version de 2006, 2008 et 2009, c'est plus trop à jour tout ça
Salut !
Si tu avais bien lu, le post date du début de l'année 2010... pas de version 2010 sortie à l'époque !
Ceci dit, j'ai testé Lxde (Lubuntu) sur un vieux PC, il tourne bien... Mais je suis trop habitué à Gnome et j'y ai perdu mes repères ! ^^' Par contre je ne savais pas que les paquets existaient pour Ubuntu PPC... Su le site de Lubuntu, rien au sujet des PPC en tout cas... Peut-être un petit tuto pour expliquer comment faire pour y arriver ? 😃
Par contre je n'ai jamais tenté ArchLinux. Mais il me semble beaucoup nécessiter de passage dans la console, je me trompe ?
Bon, il est vrai qu'avec (x)Ubuntu aussi on a souvent recours à la console sur PPC... Hélas !
pascal.lemazurier a écritavec un mac pour booter sur un cd-rom au démarrage il faut taper Ctrl + C il me semble, petit détail qui peut vite rendre très bête après plusieurs heures d'échec lamentable de boot XD
Pour ça, il suffit d'appuyer sur C pour que le Mac boote sur un CD... sinon, on tient 'alt' appuyé et, quand l'odi rend la main, on clique sur le CD puis 'entrée' et le tour est joué.