Bonjour,
J'ai un GROS GROS soucis 🙁,
Jusqu'à hier soir ubuntu fonctionné très bien, ce matin j'allume le pc et impossible d'accéder à internet, la livebox recevait bien la connexion mais ubuntu refusé de se connecter, j'ai essayé de faire fonctionner TOR en installant tout ce qu'il faut avec (vidalia/privoxy/tor boutton etc etc) il y a peu de temps donc je me suis dit que cela venait peut être de ça donc j'ai tout désinstallé via synaptic,
j'ai aussi vérifié dans firefox que la connexion ne se passe pas par un proxy et que firefox accédais à internet directement dans préférences/avancés, mais à chaque fois que je lance la connexion sur ETH0 (icône en haut à droite) cela ne veut pas se connecter...
et puis je rallume le pc et là voici les 3 messages d'erreur qui apparaissent ::
(icône sens interdit) > could not update ICE authority file /home/kizuk3/.ICE authority
Il y à un problème avec le serveur de configuration (usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)
Nautilus est incapable de créer les dossiers requis : /home/kizuk3/Desktop, /home/kizuk3/.Nautilus.
Avant d'exécuter Nautilus, veuillez créer ces dossiers, ou définir les permisions de telle sorte que Nautilus puisse les créer.
note : juste avant ce bug j'avais ouvert nautilus (mode graphique) en root, mais j'ai oublié de faire le gksudo (je ne sais plus si elle s'apelle comme ça mais c"est la commande qui permet en mode graphique d'avoir les privilèges administrateur), peut être que cela viens de là ...je ne sais pas, j'ai vraiment besoin de mon pc assez vite, aidez-moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(j'écris depuis un pc windowsiens à l"heure ou j'écris ce message)