Bonjour à tous les membres du forum et au modérateurs de quelque pays que vous soyez pourvu que vous soyez humains, que vous pensiez se que je pense, que vous désiriez se que je désire.
mais avant d'entrer dans le vif du sujet, je m'explique tout d'abord compte à l'ouverture d'un sujet dédié à ACTA alors qu'il en existe déjà un, en réalité dans celui-la je voudrais traiter plus particulièrement de la nécessité de mette en place un black-aout comme avec HADOPI. Vous l'aurez compris je m'adresse plus particulièrement aux administrateurs du forum, ce qui n'emperche évidement pas que tout autre membre réagisse, s'il le souhaite.
En effet, vous autres, administrateurs et modérateurs n'êtes pas sans savoir ce qu'est l'ACTA, combien même serais-ce le cas je ne peut que vous recommander chaudement
ce très bon article de la quadrature du net ainsi que
celui-ci d'un journal en ligne ou encore
l'article dédié sur wikipédia de même que
son équivalant anglais, dés lors, chers modérateurs, ils vous apparaît claire que si HADOPI fut et est toujours un sujet grave, ACTA l'est d'avantage encore ! Et pour cause, on ne peut résister à établir une filiation quasi-génétique entre l'ACTA et HADOPI qui comportent des similitudes troublantes, comme l'envoi de trois courriels avant la résiliation de l'abonnement par voie administrative et non judiciaire ou encore la gestion conférée au majors compte au filtrage des contenus. Messieurs les modérateurs du forums, si vous avez juger utile de mettre en place un black-aout contre HADOPI, un autre contre l'ACTA ne peut que s'avérer nécessaire. A cet effet, je vous informe que la quadrature du net a déjà mis en place un wiki récapitulant les moyens qu'il est possible de mette en place, telles des bannières, si l'idée vous semble pertinente sachez que le tout ce trouve à
cette adresse.
Outre tout cela, je voulais faire part de mon indignation du fait que les élites ainsi que nos administrateurs que nous avons pour la plus part élus se comportent d'une manière que je qualifierais de "divine", en effet, dans les fastes du pouvoirs et bien à l'abri dans les palais de velours, il arrive que certains perdent le sens des réalités au point d'être "déconnectés" des réalités du monde et des citoyens lambda que nous sommes, et de penser que leurs idées sont toujours les meilleures aux méprit des notre, bref de se croire Dieu. Il est historiquement tan de mètre fin à la politique "divine" et de faire enfin comprendre ce qu'est la démocratie.
Très cordialement.