Salut
Si il vous arrive qu'après installation de Karmic votre carte Broadcom 43XX soit active mais que vous ne pouviez pas établir de connexion soit par non détection des spots soit par impossibilité de s'authentifier.
LA SOLUTION Qui ne fonctionne que si vous avez un connexion filaire ou autre active sinon c'est plus compliqué.
Dans synaptic taper dans la recherche Broadcom et sélectionner désinstallation complète de tout les paquets en rapports
ensuite réinstaller
uniquement le paquet
bcmwl-modaliases
puis déclencher la recherche de pilote >>administration>>> recherche de pilotes>>> et activer le pilote Broadcom
Et ça roule ! 😃
CORRECTIF POUR LUCID
Il se peut que suite a une mise a jour votre carte ne fonctionne plus, répétez l'opération ci-dessus, en s'assurant bien que tout les paquets Broadcom sont sélectionnés pour
suppression complète (pas simple suppression)
Conseil: si vous avez un interrupteur ON/OF sur votre PC
mettez le sur OF avant de faire l'opération
Sous lucid vous aurez ceci dans synaptic

Voila j'espère que cela rendra service
Si les soluces ne fonctionnent pas tentez ce qui suit
mycroft34 a écritBon finalement, c'est résolu 🙂
En testant les commandes suggérées par Pierguiard, j'ai eu à nouveau une erreur 3, mais j'ai remarqué que le bcmwl-kernel-source n'était pas référencé par dkms; ce qui semble empécher la désinstallation, mais aussi le fonctionnement correct du bcmwl-kernel-source (le pilote Broadcom)
J'ai testé plusieurs enchaînements d'install/desinstall.
Finalement, la bonne suite a été dans synaptic:
désinstallation de dkms;
réinstallation de dkms;
réinstallation forcée de bcmwl-kernel-source;
et redémarrage;
et là miracle, j'ai retrouvé la détection du wifi.
Il semble que lors de l'installation de Natty Narwhal, quelque chose se soit mal passé, et ait conduit à une mauvaise installation du pilote réseau Broadcom (le fameux bcmwwl-kernel-source), et en particulier à une absence de prise en compte par dkms.
Attention, ca a marché pour moi; ce ne sera peut-être pas forcément bon dans d'autres situations; mais ça vaut peut-être le coup d'essayer !
PS: Il n'est pas nécessaire de passer par les packages b43-fwcutter et firmware-b43-installer; le pilote (au moins dans mon cas) est bon.
Perso, je n'ai pas eu besoin de forcer la réinstallation de bcmwl-kernel-source, cela fonctionné tout seul
autre solution ici
En cas de message «Micro logiciel absent» sudo apt-get install firmware-b43-installer
et cela doit rouler autre façon de faire en passant par synaptic
groovyjona a écritBonsoir,
pour moi problème résolu en ajoutant "b43" aux modules de démarrages et en installant les paquets "firmware-b43-installer"," b43-fwcutter".
Je viens de réinstaller après deux ans de windows. Y'a de sacrés changement sous Ubuntu wahou ! 😉
Autre soluce
Complément d'information