Suite à une réinstall de mon ubuntu, de nouveau je perd ma connexion wifi avec mon bcm4312 ... J'avais oublié comment je m'en été tiré la première fois => je fais n'importe nawak et bien sûr j'arrive à rien. Je retrouve ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3224376#p3224376
Je reproduis la manip, soit donc réinstall hors réseau, insertion du CD, déclaration du CD comme source de logiciels, mise à jour des source de logiciels, ralâge d'ubuntu parce qu'il a pas le réseau MAIS, pas de bol pas de broadcom STA cette fois-ci quand je regarde du coté des logiciels propriétaires ... Je me branche sur ma bobox par ethernet, source de logiciels, mise à jour (après avoir viré puis ajouté le CD de la liste pour avoir le droit de faire une MAJ) et cette fois-ci j'ai le broadcom STA, je l'installe, reboot (c'est mon driver video qui nécessitait le reboot), logon, WPA et banzaï depuis ça marche (de nouveau) sans PB.
A noter que la manip est la toute première fait après l'install, je ne l'ai laissé rien faire d'autre. Tout de même bizarre ce truc à la fois par sa nature et finalement la multiplicité des solutions trouvées ...
@+
Ubuntu 10.04 LTS amd64.