Bon voici quelques idées à mettre dans le moteur du jeu de supertux 😃
1) Pouvoir utiliser des billboards. Ce sont des objets qui "regardent" toujours la caméra. C'est très utile pour les effets de halo sur une lampe ou encore de fumée par exemple. Plus d'info
ici
2) Idem pour le glsl. je pense qu'il serait une bonne idée d'avoir ça. Les normals map permettent des choses amusante, par exemple simulation de la rugosité du sol. Cette option serait désactivable pour les ordis qui ne supportent pas le glsl. Plus d'info
ici et
ici.
3) Level Of Detail (LOD). Les objets les plus éloignés sont le moins détaillé. (ça je crois que c'est prévu dans STK). plus d'info
ici
Ajouter ces options permettrait d'ouvrir de nouvelle possibilités, des mondes plus détaillé et une meilleure expérience de jeu. On pourrait même imaginer régler le Level Of Detail et pouvoir ainsi l'adapter à son ordi. Par exemple on a trois niveau de détail, mais l'ordi est tellement lent qu'on peut lui dire de rester uniquement au niveau 1 qui est le moins elevé, même si l'objet est prêt de la caméra
Jarvis a écritSalut !
Je n'ai pas eu cette erreur.
1) Quelle version as-tu pris ? Version svn ? Version packagée par moi ? Version alpha 2
2) Peux-tu nous donner ton ~/.config/supertuxkart/stderr.log ?
3) C'est au moment où la course qui commence que ça bloque ?
c'est bon j'ai trouvé, c'était mon chemin qui avait un problème d'origine. Mais merci quand même 🙂