Jarvis
ok j'essaierai de faire des screenshots.
Ce soir, j'ai créé le package irrlicht 1.7.2 svn et la dernière version svn de stk (avec le circuit de samuncle) pour Maverick.
Je pense que je vais alterner les mises à jour de stk pour lucid et maverick (comme ça pas de jaloux 😛).
Pour irrlicht, j'attendrai la version finale pour refaire un package.
src
Le circuit "Hacienda" est vraiment excellent.
src
Voici mes impressions sur la 0.7 (compilée hier à partir du SVN):
- Graphismes: Grosse amélioration, il y a maintenant des modèles moins anguleux, avec plus de polygones. Les textures sont plus fines plus précises et offrent certains effets (reflexion de la lumière...)
- Jouabilité: Cela a changé légèrement, puisque la caméra est un peu plus souple lorsqu'elle suit le carte. Il faut se réhabituer. Il y a aussi un nouveau système d'aspiration, quand on se place derrière un ennemi. Au début il était complètement cheaté, c'était presque aussi efficace que du nitro. Le problème c'est que les ennemis savaient très bien prendre l'aspiration et du coup ils devenaient imbattables. Dans les dernières versions cela a été corrigé.
- Difficulté: Elle a beaucoup augmenté. Il y a beaucoup moins (voire plus du tout) de nitro sur les circuits, les chewing-gum sur la route disparaissent rapidement, et chaque explosion fait systématiquement voler le kart (avant on avait une chance de ne pas trop partir en l'air). Les ennemis sont beaucoup plus agressifs et adroits, la moindre petite erreur de pilotage et on se retrouve distancés d'1 km.
- Bugs: le défi "ramasse 6 nitros dans la classe de maths" est infaisable car il n'y a pas du tout de nitro dans le niveau! Sinon au niveau stabilité, ça va, ça ne plante pas.
JLK
src a écritVoici mes impressions sur la 0.7 (compilée hier à partir du SVN):
- Graphismes: Grosse amélioration, il y a maintenant des modèles moins anguleux, avec plus de polygones. Les textures sont plus fines plus précises et offrent certains effets (reflexion de la lumière...)
- Jouabilité: Cela a changé légèrement, puisque la caméra est un peu plus souple lorsqu'elle suit le carte. Il faut se réhabituer. Il y a aussi un nouveau système d'aspiration, quand on se place derrière un ennemi. Au début il était complètement cheaté, c'était presque aussi efficace que du nitro. Le problème c'est que les ennemis savaient très bien prendre l'aspiration et du coup ils devenaient imbattables. Dans les dernières versions cela a été corrigé.
- Difficulté: Elle a beaucoup augmenté. Il y a beaucoup moins (voire plus du tout) de nitro sur les circuits, les chewing-gum sur la route disparaissent rapidement, et chaque explosion fait systématiquement voler le kart (avant on avait une chance de ne pas trop partir en l'air). Les ennemis sont beaucoup plus agressifs et adroits, la moindre petite erreur de pilotage et on se retrouve distancés d'1 km.
- Bugs: le défi "ramasse 6 nitros dans la classe de maths" est infaisable car il n'y a pas du tout de nitro dans le niveau! Sinon au niveau stabilité, ça va, ça ne plante pas.
C'est digne d'un Super Mario Kart ?
src
Il va falloir régler la difficulté parce que là actuellement c'est infernal.
Dans STK 0.6.2 on pouvait gagner les courses à partir du moment où on était doué pour conduire et que les adversaires ne nous faisaient pas trop chier.
Mais dans la 0.7 ça a complètement changé, en fait il faut jouer de manière très agressive, ne pas hésiter à balancer des boules de bowling sachant que ça va renvoyer le mec devant toi à la dernière place, avec 30 secondes de retard. Bonjour l'ambiance dans les LAN...
nathéo
C'est de bonne augure je trouve : on ne pourra plus se plaindre que stk est trop mou… :rolleyes:
JLK
nathéo a écritC'est de bonne augure je trouve : o e pourra plus se plaindre que stk est trop mou… :rolleyes:
Et les rétrogamers vont finir par dire que c'est SMK qui est trop mou. 😛
nathéo
Ça prouve au moins qu'il y a des jeux qui évoluent *vraiment* de le bon sens, mais bon je pense qu'il faudrait changer de topic pour en parler… 😛
JLK
nathéo a écritÇa prouve au moins qu'il y a des jeux qui évoluent *vraiment* de le bon sens, mais bon je pense qu'il faudrait changer de topic pour en parler… 😛
On peut toujours en créer un autre si ça n'a pas déjà été fait. 😉
kalexis
j'ai installé la dernière version comme indiqué dans la doc, et il y a pas mal de bugs/points négatifs :
-défis impossibles à faire (cf plus haut)
-nouvelle fonctionnalité pas débloquée quand on réussit un défi
-si on sort du circuit/du chemin que l'ordinateur considère comme étant le bon on "sort" du jeu et on se retrouve dernier même si on est en tête
est-ce que c'est une version définitive ou est-ce qu'il y aura des mises à jour ?
samυncle
kalexis a écritj'ai installé la dernière version comme indiqué dans la doc, et il y a pas mal de bugs/points négatifs :
-si on sort du circuit/du chemin que l'ordinateur considère comme étant le bon on "sort" du jeu et on se retrouve dernier même si on est en tête
est-ce que c'est une version définitive ou est-ce qu'il y aura des mises à jour ?
heu c'est pourtant écris que c'est une
alpha donc il y aura une beta et une version finale
JLK
samuncle a écritkalexis a écritj'ai installé la dernière version comme indiqué dans la doc, et il y a pas mal de bugs/points négatifs :
heu c'est pourtant écris que c'est une
alpha donc il y aura une beta et une version finale
+1
kalexis
en effet........
je n'avais pas remarqué et comme ce n'est pas indiqué dans la doc :/
Jarvis
Il faut aussi savoir lire la doc...
Doc a écritInstallation de la version svn de 0.7 sur Ubuntu 10.04 et Ubuntu 10.10
Doc a écritVoir aussi sur le forum d'ubuntu-fr
=> lien vers ce sujet qui a pour titre "SuperTuxKart 0.7 alpha"
nathéo
J'ai testé stk, globalement ça à l'air plus réactif, enfin si on se contente des progrès liés à l'interfaces, parce que impossible de démarrer une course, (le signal de départ ne se déclanchant pas…) :/
ÉDIT : finalement ça fonctionne, alors voilà ce que j'en pense le jeu est plus rapide et réactif, par contre il faudrait augmenter l'accélération provoquée par la nitro, parce qu'à certains moment elle a vraiment l'air inutile, et plus généralement donner au bonus disponibles (pas les malus qui font déjà suffisament mal comme ça… 😛) plus d'impact sur le jeux. j'ai aussi l'impression d'un ralentissement un peu trop important des virages sans dérapages, dommage ça retire du piquant à la course, sinon dans l'ensemble j'ai bien aprécié que stk sorte de la mollesse que je lui trouvais avant… 🙂
greenypixie
Bonjour.
Quelques amélioration après la mise à jour d'aujourd'hui
Coté cadeaux, les chewing gum, boules de booling et autre viennent parfois par paquet de 3...
Toujours des défis impossibles...
La nitro permet d'aller jusqu'à 300 !!!
greenypixie
Après les dernières mises à jour, le jeu m'a l'air complet...
Tous les défis sont faisables (il ne m'en reste plus qu'un à faire)
xapantu
Scotland track est arrivé dans le ppa ? Parce que si ce n'est pas le cas... ça va arriver 😛 (une nouvelle piste très classe...)
magiccerbere
greenypixie a écritAprès les dernières mises à jour, le jeu m'a l'air complet...
Tous les défis sont faisables (il ne m'en reste plus qu'un à faire)
Interessant ça!!
Jarvis
xapantu a écritScotland track est arrivé dans le ppa ? Parce que si ce n'est pas le cas... ça va arriver 😛 (une nouvelle piste très classe...)
Je viens d'uploader les ppa.