Merci OK. à vrai dire, je n'ai pas essayé ton paquet, car entre temps, le wiki de geogebra a changé, et j'ai réglé mon problème.
je cite donc la démarche que j'ai faite en espérant qu'elle aide les autres...:
(disponible sur le wiki de geogebra là :
http://www.geogebra.org/en/wiki/index.php/GeoGebra_in_Linux#Installing_by_hand ) avec gegeogebra v.3.2.40 du 24.01.2010
-déplacer le fichier dézippé dans le dossier /usr/share (c'est plus propre que de le laisser dans le /home)
-le renommer geogebra
- Créer un script dans le usr/bin appelé geogebra (sans extention), contenant le code suivant :
#!/bin/sh
/usr/share/geogebra/jre/bin/java -jar /usr/share/geogebra/geogebra.jar "$@"
Ne pas oublié de changé les droits pour ce script
chmod +x /usr/bin/geogebra
et voilà
-> Doumé : j'ai un peu regardé l'histoire du copié-collé, et à vrai dire, je pense que le problème se situe plus du côté de de openoffice.
explications : 1- quand j'exporte vers le presse papier une figure de géogebra, je peux très bien la coller dans gimp, mais pas dans openoffice.org
2- quand je fais une capture d'écran que je place dans le presse-papier, même chose que dans 1.
Je pense donc que openoffice n'arrive pas à gérer des images de grandes tailles. (ça reste un traitement de texte.)
Le seul conseil que je peux donner, c'est d'exporter les images en png. En plus, ça prend à peine plus de temps, et ces images sont réutilisables.
Cyr_b