Bon ben voila.. J'ai pas d'iphone 😛 mais j'ai un super :lol: motorola razr 3 qui marche bien.. tres bon autonomie et tout plein de contact dedans... et paye pas cher :cool:
Voila ce post sera sur toutes les manips que je suis arrive a faire pour sauvegarder mes contacts et les transferer sur evolution pour pouvoir envoyer des textos directement grace a mon ordi.... J'ai galere pour trouver quelque chose de correct sur le net et j'ai a peu pres tout essaye en matiere de logiciels sans succes jusqu'a aujourd'hui. Donc si je peux faire gagner du temps pour des futus linuxiens il y aura toujours ce post 😃.
Difficulte c'est relativement simple. puisque je suis pas un cador de la ligne de commande...
Dangerosite assez dangereux car je vais supprimer vos contacts de votre telephone pas de panique j'arrive a les reuploader (peut etre vous n'y arriverez pas )je sais pas pourquoi j'ai pas du tres bien comprendre le fonctionnement du logiciel..
Allons-y...
Logiciels a installer.
Ubuntu karmic
Gnome-phone-manager
sudo apt-get install gnome-phone-manager
gsm-utils
sudo apt-get install gsm-utils
open office et evolution mais je suppose que vous les avez deja...
Il vous faut bien sur un cable pour pouvoir connecter votre telephone a ubuntu le bluetooth devrait marcher mais il y a un probleme avec bluez donc pas de connection..
avant de brancher votre telephone verifiez que celui-ci et defini en "connexion donnees" dans"connexion" "parametres usb"
Sur ubuntu lancez "visionneur de journaux systemes" dans systeme >administrations
Branchez votre telephone et regardez le log se remplir en gras des lignes devraient apparaitre
Feb 13 18:19:55 disconnected kernel: [27602.816066] usb 3-2: USB disconnect, address 33
Feb 13 18:20:00 disconnected kernel: [27608.388045] usb 2-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 3
Feb 13 18:20:00 disconnected kernel: [27608.595185] usb 2-1: configuration #1 chosen from 2 choices
Feb 13 18:20:00 disconnected kernel: [27608.610190] cdc_acm 2-1:1.0: ttyACM3: USB ACM device
Ce qui nous interesse c'est le ttyACM3 a la place vous devriez avoir 0 si c'est la premiere fois que vous le branchez comme vous le voyez si vous branchez/debranchez celui-ci s'incremente de 1.
Maintenant lancez gnome-phone-manager dans "Applications">"Outils Systemes">"Phone manager"
une petite icone ce place en haut dans la barre systray avec un telephone avec un sens-interdit dessus cliquez droit et entrez dans le menu preference
connexion choisissez autre port et entrez la valeur
/dev/ttyACM3
car mon log m'a indique ttyACM3
si le sens-interdit disparait gnome-phone-manager est operationnel vous pouvez maintenant envoyez des sms grace a ubuntu....
Le probleme c'est que vous n'avez certainement pas les numeros de vos contacts sur votre ordi ... 🙁 or gnome-phone-manager est lie a evolution si vos contacts d'evolution contiennent des numeros dans la case il suffit de recherchez le nom du contact et gnome-phone-manager vous trouve le numero