Bonjour.
Après une utilisation régulière de Google Earth, j'ai décidé de le désinstaller.
Pour cela j'ai suivi toutes les instructions et tous les tuyaux du forum ad'hoc. Pas de problème.
Je décide, il y a peu de le réinstaller en suivant les procédures du même type de documentation sur Ubuntu.
Et là problèmes ... avec un S !
1) Lancement du programme tout semble ok ... sauf que ma localisation, restée on ne sais où réapparait ... à quelques 230km au sud-est de la vraie position ! Mieux, lorsque je clique sur l'icône qui la représente sur la carte le zoom se fait ... au bon endroit !? (Icône en dessous de laval, clic dessus -> direction le Mont Saint Michel où j'habite ! Pas très correct comme truc.
Je quitte le programme : message d'erreur. Impossible d'écrire dans le fichier; "Impossible d'enregistrer "Mes lieux préférés". : Impossible d'ouvrir le fichier pour l'écriture. Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://earth.google.com/support/bin/answer.py?answer=31651hl=fr" !?
Quand je clique dessus woualouu! Erreur dans la page.
Je retourne sur les forums pour chercher une solution et sur "
http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth" je change root pour mon chemin de dossier personnel comme indiqué dans le paragraphe "Cache au démarrage" même si moi c'est à la fermeture qu'il y a problème ! Çà marche ! ... j'ai plus le message d'erreur en quittant ... MAIS, j'ai plus d'icône de position sur la carte (la terre)... et là ... je sêche complètement. Quelqu'un a t-il une idée ?
2) Pour continuer (désolé d'avoir autant de haricots dans le potage) deamnder un itinéraire est impossible.
Choir un lieu de départ Ok sauf que dans la fenêtre de saisie il met at=180, lon=1 ?Quand je choisis PARIS comme destination, il propose : essayez 1 180 ,8064 Zurich Suisse ou 180, République Tchèque ou 1 180,00250 Helsinki Finlande ??? Là, sur la carte je me déplace sur Rennes, un clic droit pour choisir Rennes comme destinationje clique droit sur Rennes->Itinéraire vers ce lieu et ... RIEN je clique sur la loupe = Essayez avec : vide etc.etc.
Idem si quelqu'un a une solution ... autre qu'un exorciste, de l'eau bénite, un PC vaudou truffé d'aiguilles ou une désinstallation à n'en plus finir.
D'avance gros mercis.
R2D2