Bonjour,
A propos du stylet : j'utilise celui que l'on voit sur la page de Julien Delmas
http://www.prtice.info/?Stylet-par-Julien-Delmas,34 que j'ai fabriqué avec des pièces achetées chez DealExtreme. J'ai laissé les 3 piles et ajouté une résistance de 50 ohms. J'ai vérifié avec mon appareil photo numérique qu'il fonctionne. J'ai vu, aussi, que la Wiimote voit l'infra-rouge quand on tourne le stylet vers elle.
Sur mes postes (fixes et eeePC) j'ai monté Wiimote WhiteBoard. Avec Wmgui, j'ai testé que la Wiimote communique avec le bluetooth. Je pense donc que c'est une question de sensibilité de Whiteboard, ou que le stylet ne brille aps assez, ou encore, que la surface de projection ne réfléchit pas assez.
Je suis passé dans le lycée où travaille mon frère (pour qui j'essaie ce Tnwii) pour essayer le dispositif avec un vidéoprojecteur. Même résultat : ça bloque au début de la calibration.
Je cherche maintenant quelqu'un dans mon coin qui pourrait utiiser mon stylet et chez qui je pourrais aussi essayer mon montage.
Mais je vais essayer GTKWhiteBoard (merci jp19) et/ou Java Whiteboard (merci alain14773).
Je voudrais vraiment réussir, parce que je sais que l'utilisation en classe est très motivante et fructueuse pour les élèves (et pour les profs). Et aussi parce que, en cette période d'élections régionales, je mesure l'énormité du coût pour une région qui voudrait mettre un TBI à 1500 € dans la moitié des classes de tous ses lycées... Si je réussis, le lycée de mon frère installera plusieurs Tnwi à... 50 € l'unité.
Bien cordialement
Jean T.