pesage
Je m'explique : j'ai installé l'alpha 3 d'ubuntu 10.04 en dual boot avec ubuntu 9.10 .
Le jour où je voudrai installer la bêta 1, je n'ai envie ni de tout effacer, ni de me retrouver avec trois versions successives .
Si j'efface la partition sur laquelle se trouve ubuntu 10.04 alpha 3, la bêta 1 va-t-elle gentiment s'installer dans la partition rendue libre sans me poser des questions trop techniques ?
Je sais que la question ne se posera que dans un mois mais on n'est jamais trop prévoyant n'est-ce pas ? 🙂
Hangman
Je vois pas vraiment l'interet de tout réinstaller. Si tu fais toutes les mises à jour de l'alpha 3, je jour de la beta tu aura déjà la beta.
pesage
Hangman a écritJe vois pas vraiment l'interet de tout réinstaller. Si tu fais toutes les mises à jour de l'alpha 3, je jour de la beta tu aura déjà la beta.
Je préfèrerais avoir une bêta vierge qu'une alpha 3 mise à jour (?) .
baba00000000
Si ta version a jour ( alpha 3 vers beta 1) = a un beta 1 installer toute fraiche.
Apart formater, devoir regraver un CD ou une USB, passé du temps pour réinstallé. Alors que tu a juste a mettre a jour de temps en temps.
Et comme y aura 2 beta tu compte refaire pareil pour la seconde?
Moi je viens a la pêche aux information pour essayer de comprendre.
Après faut voir ou tu a mis ta partion /home ? Faut bien pensé a déplacé tous les fichiers que tu veux gardé.
Pour répondre a ta question, ( Je peux dire des bétises, les bons corrigé :lol: )
Ta combien de swap ? ( ça ma fait tilt)
Je pense quand formatant ta partion ( où y a Lucid) tu peux refaire une installation propre.
Tu a 3 options pour partager le disque dur.
A toi de voir comment tu le fera.
Mais je sais pas si avec 1 partition Swap peux servir pour 2 version d'ubuntu.
Sanael
baba00000000 a écritMais je sais pas si avec 1 partition Swap peux servir pour 2 version d'ubuntu.
Si, sans problème.
pesage
Réflexions faites (?) je pense que la "solution" la plus facile à défaut d'être la plus élégante consiste à laisser ubuntu diviser par deux le solde disponible (1/2 >1/4>1/8) à l'installation des bêtas 1 et 2 et de la RC et de tout nettoyer avec la version finale :/ .
Merci pour vos conseils .
PS. A moins que je fasse le grand nettoyage avec la bêta 1 si je constate qu'elle est stable ...
baba00000000
Sanael a écritbaba00000000 a écritMais je sais pas si avec 1 partition Swap peux servir pour 2 version d'ubuntu.
Si, sans problème.
Merci pour la confirmation
pesage
J'ai été amené à réinstaller l'alpha 3 suite à une fausse maneuvre (?).
En fait, pour éviter d'avoir une kyrielle de versions de lucid lynx, il n'y a qu'a choisir l'option réservée aux experts (sic) et avec beaucoup de chance on peut garder l'alpha 2, effacer l' alpha 3 corrompue et installer une nouvelle alpha 3 bootable qui remplace l'autre ...
Si j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire 🙂 .
pesage
Je retire ce que j'ai dit : mon ordi se plante 4 fois sur 5 au démarrage ...
J'ai tout effacé au profit de l'alpha 3 :/ .
pesage
Mon ordi m'affiche de nouveau un écran noir après le jingle de démarrage .
Rien d'exceptionnel à celà, mais quand je tape "exit" à tout hasard, mais là vraiment à tout hasard, il m'affiche un écran mauve et me demande mon login et mon mot de passe avant de poursuivre le démarrage normalement .
Kèsako ?
pesage
Je commence à en avoir marre de devoir taper "exit" pour me logger .
Si ça continue je vais repasser chez Fedora 12 🙂 mais là c'est une version définitive donc je suppose qu'ubuntu a encore le temps de résoudre mon problème d'ici la fin avril ...
PS. Il semble que je démarre en mode sans échec et que la commande exit me permette de passer dans le mode graphique (?) .
Ereos
Pourquoi être passé de Fedora 12 à Ubuntu...
Ubuntu, certes est une distrib pour les débutants pour remplacer Windows mais au final, c'est une distribution pourrie...
Autant opter pour une rolling release ou là, tu n'auras pas à te faire chi*r pour re-installer ta distrib tous les 6 mois à cause d'upgrade foireux...
pesage
Je crois avoir trouvé la cause de mon problème d'écran noir au démarrage : il pourrait s'agir de Tuxpaint ...
Tuxpaint comme chacun sait est un petit logiciel de dessin pour enfants qui se trouve dans Synaptic .
Or Tuxpaint efface le fichier ubuntu-desktop ce que le même Synaptic déconseille de faire .
Depuis que j'ai réinstallé l'alpha 3 sans Tuxpaint, je n'ai plus de problème d'écran noir au démarrage (jusqu'ici ...).
Si mon problème était bien Tuxpaint, je ne comprends pas qu'il soit dans Synaptic :/ .