Hello chicheng!
En effet, merci de la correction ^^, mais un copier/coller de l'url dans mon navigateur (que ce soit Chrome ou Firefox) me donne l'accent, je suis en UTF-8 intégralement sur mon système, ça doit venir de là ^^'.
Psykotik a écritSalut Tize,
Une question que je me pose. Je comprends ce qui motiver quelqu'un à participer à un projet opensource et gratuit. Après tout, ce n'est que du temps, et certainement pas de l'argent (!).
Mais qu'est qui motive quelqu'un à investir des espèces sonnantes et trébuchantes, sans attendre le moindre centime en retour ? Tu fais de l'hébergement gratuit, sans pub, et pourtant t'as des serveurs à dispo, une connexion internet, et tout ça coûte de l'argent.
Alors... pourquoi ? Prends ça comme de la pure curiosité de ma part, et rien d'autre 🙂
Salut Psykotik!
Je n'ai investi AUCUNE espèce sonnantes et trébuchante 😉, c'est uniquement de la récup d'anciennes machines de mon frère! Les seuls investissements ont été pour le certificat SSL chez startcom (27€ environ pour deux ans) et pour mon nom de domaine (24€~ pour trois ans).
Au niveau des machines, mon frangin s'en débarrassait sinon car il ne trouvait personne à qui les revendre, du coup il m'a proposer de les prendre pour l'en débarrasser.
Il m'a également trouvé un onduleur qui ne servait plus à son travail.
Les disques durs c'est la même chose, de vieux disque IDE qu'il ne se servait plus, et pour ma part j'ai récupéré mon ancien IDE de 80Go qui s'est récemment fait remplacer par deux SATA dans ma tour perso.
Pour la connexion internet, je fais comme beaucoup, j'utilise la mienne, elle ne me coûte pas plus cher que s'il n'y avait pas de serveur dessus.
Pour tout le reste, il ne s'agit que d'investissement de temps, ce que j'ai à disposition depuis quelque temps maintenant 🙂.
Et puis même si ça devait me coûter de l'argent, j'ai aussi fais ça par envie d'apprendre encore plus dans ce domaine qui m'intrigue toujours autant 😉.
Voilà voilà 🙂.