Bonjour tout le monde!
Après une loooooongue absence me revoici avec quelques nouvelles!
En effet, le serveur est sur le point de migrer vers un serveur dédié chez Online.net, le
Dédibox QC (le seul qui serait une copie de l'actuel serveur en terme de ressources).
Tout ça pour au final gagner en
espace disque (2x1To RAID 1 Hardware), en
bande passante (1Gbps, minimum assuré : 250mbps), en
performance (Xeon X3450), et en
sécurité du service!
Ce qui permettra d'augmenter la limite maximum du nombre d'inscrit d'au moins le double!
Sans compter le nombre de visiteurs simultanés sur tous les sites qui sera multiplié par au moins 250 (1mbps en UP actuellement contre mini 250mbps sur le dédié)!
Bien sûr tout cela à un coût, non négligeable, en effet cela me coûtera ~54€/mois. Mais 54€/mois pour une connexion de minimum 250mbps symétrique, une maintenance matérielle quasi-nulle (GTI H+4 au frais d'Online.net en cas de changement de pièce/box) et un dédié aussi puissant que l'actuel, je pense sincèrement que ça vaut le coup.
J'espère donc que ceux qui apprécie les services que je fournis gratuitement depuis maintenant 2 ans et qui le peuvent feront des dons, car même le plus petit montant est important afin de supporter le coût de ce nouveau système. Qui, je l'espère, sera encore plus apprécié que l'actuel 🙂. D'ailleurs j'ai déjà reçu un dons de 5€ de la part d'un hébergé juste après avoir envoyer une newsletter!
Que pensez-vous de rajouter un moyen de faire un don via allopass/starpass? Est-ce que cela est réellement utilisé?
De plus je me tâte à changer de plateforme d'accueil. J'ai l'impression qu'un serveur d'hébergement qui se présente avec un Dotclear rebute...
Si vous pouviez me donner votre avis sur la question, je suis toute ouïe 🙂.
Pour finir, je vais profiter de mon arrêt maladie pour me remettre un peu sur le développement du panel d'administration 🙂.
Voilà voilà, j'attends vos avis avec impatience!