manini a écritdonc oui, tu as raison, c'est marrant mais c'est surtout pitoyable qu'ils soient "obligés" de prendre du Windows.
J'ai bien précisé prendre pas forcément aimer car je crois que lorsqu'on parle d'outils les sentiments n'ont pas vraiment leurs place dans l'affaire.
Il y a aussi des personnes qui sont maso et aime se faire du mal et je n'y peux rien... Un cas que j'ai rencontré, j'ai installé Ubuntu sur le pc de travail d'un ami qui en as besoni pour surfer lire ses emails, etc. (utilisation plus que basique).
Sont pc prends l'eau il a un nouveau pc fixe, je lui demande s'il veux denouveau ubuntu la réponse de la copine
- "Oui non j'aime pas"
- "Pourquoi tu n'aime pas?"
- "Je ne sais pas j'aime pas"
...
Et elle préfère rester sur vista qui ramme comme un port et qu'elle va devoir réinstaller d'ici 6 mois parce qu'elle aura une couille.
J'ai installé Ubuntu sur plusieurs pc pour une utilisation basique ils sont généralement très satisfait et me contact plus jamais pour une réinstallation...
Alors quand tu dis qu'on as pas d'alternative à windows sérieux c'est peut être vrai pour 2% de professionnel qui bosse avec des programmes spécifique ou alors pour les 10% de gammer mais sinon il n'y a vraiment aucun problème...