kaoron a écritaluquin a écrit... le téléphone est a l'étude, ca avance bien.
Bien ça 🙂 Est-ce qu'il y aura des contrats de type illimité en local ou vers certaines destinations comme chez d'autres opérateurs, où est-ce que ce sera aussi tarifé proportionnellement au débit ?
En fait l'illimité en téléphone ca n'existe pas contrairement a ce que l'on fait croire. D'ailleurs si l'illimité existait, on pourrait bénéficier de l'internet illimité sur les GSM, non filtré etc 😉.
Blague a part, pour faire de l'illiité, il faut provisionner un risque, c'est a dire se baser sur la consommation moyenne de ses abonnés et provisionner sur la facture un montant au moins égal a cette moyenne.
Après on inscrit noir sur blanc dans le contrat en papier de bois d'arbre que l'abonné signe sans lire que s'il consomme trop et abuse de son utilisation en «bon pere de famille» qu'il devra de toutes manière payer la note.
Comme ce n'est pas tout a fait dans les méthodes de FDN, on pense faire qqch de beaucoup plus transparent.
Pour le moment on se focalise beaucoup plus sur la technique et les aspects les plus importants du téléphone (cf mon post sur la téléphonie d'urgence sur
http://blog.fdn.fr).
On interroge également le gvt sur la pratique de téléphonie sociale pour permettre aux plus démunis d'utiliser du téléphone a pas cher voir a proposer un abonnement négatif.
Après, tout dépendra des tarifs que nous proposerons les carriers.
Sans trahir quoi que ce soit ou qui que ce soit (je garantie que le service marketing de la maison ne m'en voudra pas vu qu'il n'existe pas) je pense qu'on va plutot travailler sur SI qui permette a l'abonné de construire lui meme son forfait et de déterminer lui meme quelle limitation il y applique.
Dans l'association, les seules rêgles stricte seront : on ne perd pas d'argent, et nous sommes tous solidaire.
kaoron a écritJ'ai vu aussi un projet FTTH qui traine dans les cartons, ça avance aussi ?
Ca avance plutot mollement principalement parcequ'on rencontre les pires difficultés a entrer sur ce marché.
Les problèmatiques restent les meme, un opérateur ne veut pas parler a FDN si FDN ne s'engage pas sur 200000 nouvelles lignes par an. Ridicule a notre échelle.
Nous regardons donc beaucoup plus du coté des DSP et faisons le lobying nécessaire pour que notre status d'opérateur déclaré auprès de l'ARCEP soit reconnu et que l'on obtienne et les tarifs et les contrats a signer.
Par contre, cela signifie que nos adhérents, localement, seront en mesure de prendre en main ces dossiers. Pour le moment, beaucoup de pistes, mais pas assez de bras donc ca avance peu.