pesage a écritC'est un FAI belge (ce qui explique peut-être tout ...) : Skynet, filiale de Belgacom, l'ex-opérateur public . Pourquoi ? Il y a une différence entre les fournisseurs d'accès ? A toutes fins utiles, mon routeur est un 3COM .
PS. Mes excuses à Michel66 pour ma réaction ...
Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas susceptible.
Pour ton problème, tentes quant même aMSN ( que je connais mieux d'autant ), et fais un test de ports.
Je ne sais pas comment sont les autres logiciels ( messagerie instantanée ), mais je sais que sur aMSN, lors d'une demande de connexion en vidéoconférence, Amsn a besoin de 2 ports ouverts : un pour l'UDP, et un pour le TCP.
C'est peut-être pour cet raison que tu avais réussi à voir ton correspondant, mais que lui a eu un message d'erreur.
Pour palier à ça, il faut que tu fasses une ouverture de plage de ports ( 6890 - 7000, par exemple, qui te donnera 5 correspondants simultanément : 5 UDP, 5 TCP ). Tu dois donc aller sur la configuration de ton modem/routeur ( moi, je suis chez Free, et c'est sur le site www.free.fr, mais pour toi, je ne sais pas puisque tu as un FAI belge ).
Michel66
P.S. : en ce qui concerne les -s en fin de verbe en -er, c'est la conjugaison à la deuxième personne du singulier ( je reste , tu restes - je m'inquiète, tu t'inquiètes, ... c'est de l' "indicatif présent ", et non de l' "impératif " ).
L'othographe et la grammaire sont pour moi ce que les lignes de commandes sont pour les scripts : essentielles