c-cube a écritSympa ! 🙂
Je trouve juste dommage la stigmatisation de Windows. J'aurais plutôt parlé de planète Privatia dirigée par le roi Brevetos.
Très bonne initiative sinon. C'est pour un public plutôt jeune semble-t-il. Tu travailles avec des enfants jusqu'à quel âge ?
Bonjour et merci. Intéressant cette idée de la planète Privatia. Je m'en servirai peut-être pour une autre production moins axée sur GNU/Linux et plus sur le libre en général.
Il s'agit de collègiens de 3ème. Ce genre de discours (peu de texte, un peu d'humour) passe en général très bien.
Atok a écritC'est marrant mais ça pourrait être plus "ouvert" et plus "complet".
c'est à dire ?
mydjey a écritT'as modifié quoi dans l'iso ?
Il s'agit de la version SuperOS. Je n'ai rien modifié moi-même.
http://hacktolive.org/wiki/Super_OS
AlexandreP a écritDe même, je me questionne sur la nécessité de présenter Stallman et Torvalds comme étant les initiateurs du mouvement GNU/Linux en fabriquant une planète et le noyau d'une planète. Je trouve l'image plutôt décevante.
La temps de réflexion pour la conception de ce support a été presque aussi important que la conception elle même (et ça se compte en semaines ^^). L'idéal serait de faire mieux avec moins de pages. La plupart des jeunes a qui j'ai déjà donné cette production ne lise pas le guide jusqu'au bout.
Je connaissais cette difficulté au début, et la prise en compte de leur habitude de "zapping" rend toute pédagogie plus difficile.
AlexandreP a écritle libre se s'arrête pas qu'au logiciel est un excellent point à aborder.
Ce sera sans doute l'objet d'une autre production.
Toujours est-il qu'après diffusion de 30 exemplaire de ce DVD, une dizaine l'ont déjà testée (et tous appréciés. Pour me faire plaisir ?), 3 l'ont installés définitivement en double-boot et deux m'ont dit que leurs parents ne souhaitaient pas qu'il mette en péril les données de leur Pc. Les autres ne se sont pas manifestés (étranglés par leurs parents après une mauvaise manip ?)
Quant à la façon de promouvoir le libre en se basant uniquement sur ses qualités propres ou promouvoir en comparant avec le propriétaire : la question reste posée. J'utilise actuellement les deux manières (ce DVD/Guide en est une)