Nemesis
Autres remarques...
Je pensais avoir fermé les inscriptions sur prosody, utilisant prosodyctl pour ajouter des comptes. Là les comptes se créent automatiquement. Faut que je vérifie, ça me semble bizarre... C'est normal?
Il faut que je configure mieux mon apache. Si je clique sur sécurisé en bas (ce qui serait préférable, je me demande même si je ne vais pas automatiquement rediriger sur sécurisé), je me retrouve sur mon webmail... Je dois avoir une règle apache un peu trop... gourmande.
Vanaryon
@Nemesis : pour Apache, le SSL est différent du "normal", oui, faut bien le configurer.
Les comptes se créent automatiquement? C'est à dire?
Nemesis
Je vais avoir un usage où le compte jabber va être lié à un compte sur un site et un forum. Cela n'a pas pour vocation d'être un ènième serveur jabber publique. Du coup, je ne veux pas laisser n'importe qui s'y inscrire. Il y a pour ça une option dans prosody qui permet ou non les inscriptions de compte et je pensais l'avoir mis à false (enfin à fermer les inscription quoi). Normalement, pour ajouter les utilisateurs, on doit passer par prosodyctl (en manuel ou intégrer dans un script).
Là dans le panel de gauche, si je m'enregistre comme nouvel utilisateur, ça a l'air de créer un compte valide...
Vanaryon
Eh bien c'est que tu as un soucis sur Prosody, Jappix envoie des requêtes "standard", donc ça ne vient pas de lui 😉
Nemesis
J'essayerai de jeter un coup d'oeil ce soir.
Nemesis
Petit bug sur les contacts déconnectés.
Pour les voirs je fais "afficher les contacts déconnectés", ça marche.
Mais si je me déco/reco, ça ne marche plus, je dois désactiver l'option avant de la réactiver.
Vanaryon
@Nemesis : c'est aussi un bug connu, qui est dans la TO DO, et qui sera corrigé prochainement, c'est tout simple et j'en connais la raison, donc ça sera vite fait 😉
Nemesis
(pour les inscriptions c'était bien un bug dans ma config prosody)
Vanaryon
Et voilà, le service officiel est lancé :
http://www.jappix.com/ Have fun !
totopouet
Je passais par jwchat avant mais c'est à des années lumières de cette merveille... J'ai posé ma propre instance, en attendant de faire mieux.
Franchement, félicitations, c'est du super boulot ! J'attends les prochaines releases avec impatience 😃
Vanaryon
Merci, c'est sympa, on y bosse comme des malades (enfin, j'y ai bossé comme un malade tout seul depuis septembre), maintenant on est plusieurs.
Qid
je viens de tester avec un compte blanc ou presque : mon serveur perso
et j'ai trouvé l'interface très sympa : à garder sous la main autant que messengerfx 😉
Frezi
Intéressant pour une connexion nomade sans devoir installer de logiciel surtout si l'ordinateur appartient à une tiers personne.
Je l'ai référencé dans WOT comme ça, tu en es informé. 🙂
Vanaryon
Bon, on planche sur une nouvelle interface, parce-que l'actuelle est lourde visuellement (et pas que je vous dit...), voici mon mockup :
http://codingteam.net/project/jappix/news/show/410-a_new_fresh_design_is_coming_up_
Et voici le topic pour poster les vôtres, si vous en avez (autant demander à tout le monde, comme ça on aura un design le plus proche de l'utilisateur possible) :
http://codingteam.net/project/jappix/forum/show/4283
Voilou voilou, en espérant que Jappix vous plaît !😉
Nemesis
Un des reproches que je peux faire à l'interface actuelle... C'est qu'elle déborde de tous les côtés sur mon netbook 😉
Vanaryon
Nemesis, justement, normalement la version SVN corrige cela si tu es en 1024x768, en masquant la barre personnelle firefox.
MiNiShOoTeR
Tous mes compliments! Sérieusement, je n'ai pas pu beaucoup tester encore, mais je dois dire que c'est une des applications web les plus sympa que j'ai pu voir! 🙂
L'interface est très jolie sans être trop chargée (je ne trouve pas en tout cas, après c'est une question de goût), de plus malgré l'utilisation à outrance de AJAX, ça ne semble pas du tout lourd, au contraire, ça roule bien naturellement, c'est clair, on s'y retrouve sans problème, le système est bien pensé! 🙂
Je vais jeter un petit coup d'œil au source dès que j'aurais le temps, en tout cas, je n'hésiterais pas à faire de la pub, ça vaut franchement le coup!!
Bonne continuation!
Vanaryon
Merci à toi, sympa, ça fait plaisir !
Oh l'interface est plus lourde que tu le penses. Tu dois avoir un PC assez récent, ou du moins pas trop ancien 😉
MiNiShOoTeR
Ouais c'est vrai que le PC est récent, mais j'ai franchement pas eu l'impression d'avoir quelque chose de lourd! 🙂
Nemesis
Vanaryon a écritNemesis, justement, normalement la version SVN corrige cela si tu es en 1024x768, en masquant la barre personnelle firefox.
1024*600
Mais je vais essayer via la version SVN effectivement ^^