@Nemesis : en fait, je viens de remarquer ça en vacances (en codant pour la première fois Jappix avec Prosody), que ce serveur là a un problème avec les stanza XMPP, il n'envoie pas d'attribut "to" quand elle est dédiée à la personne connectée.
Le soucis vient du fait que, avant d'envoyer la première présence, Jappix demande la vCard, pour calculer le checksum SHA-1 + Base64 de l'avatar (en respect d'une XEP,
http://xmpp.org/extensions/xep-0153.html).
Du coup, comme Prosody n'envoie pas de "to", Jappix ne sait pas que c'est l'avatar pour le compte local (eJabberd, lui, en envoyait un). J'ai pu pallier ce problème en créant une fonction qui ajoute un "to" pour le compte connecté si absent, et ça marche.
Ce sera donc effectif dans la 0.3, désolé pour ça, mais il faudrait aller dire aux devs Prosody que ce "to" manque et peut poser problème dans certains vieux clients XMPP.
@MiNiShOoTeR : super, préviens-nous ici quand elle le sera 😉
@Starchou : mhh pas vraiment d'idée, si ce n'est que Jappix ne pose aucune limitation à ce niveau là. Je pense que ça vient de Palladium, le serveur BOSH qui fait le "relai". Je ne me pencherai pas sur ce problème, puisque dans les prochaines versions nous prévoyons de retirer le BOSH au profit des WebSockets (c'est à dire connexion directe), qui résoudra forcément le soucis puisque ce sera directement OpenFire qui gèrera les accès 😉