spader
Salut tout le monde !
Depuis la dernière mise a jour mon écrant fait des stris dans tout les sens quand je suis sous ubuntu. J'ai une carte graphique ATI et meme si je retire les effet graphique ca continue.
Si quelqu'un sait d'ou ca vient !
NY152
Si c'est le même soucis que j'ai eu avec mon PC portable équipé d'une ATI, c'était une défaillance de la carte graphique elle même. La seule solution qui fonctionnait pour ne plus avoir ce soucis, c'était changer le nombre de couleurs. En 8 bit, j'avais un écran à la Matrix, en 16 bit de légères lignes et en 32 bit l'image était niquel. Essais toujours de jouer la dessus, ça peut être un début de piste.
darkevolution
Chez moi ati et pas de souci (une assez vieille)... à suivre
NY152
personnellement, il s'agissait d'un portable Packard Bell R3235. J'ai changé depuis, j'aime pas ATI je lui préfère NVidia ^^
spader
Trop bizare ce matin tout marche bien !
J'ai rien touche on verras si ça revient avec le temps !
Merci pour les idées !
Édit : le bug est revenu après 10 minute d'utilisation. Ma carte graphique est une ATI radeon HD 4570. L'effet que j'ai c'est plus comme les bande qu'il y a au ciné.
NY152
Je pense que c'est plus un problème matériel. Dès que ça chauffe, ça déconne ^^
spader
Ça par contre pas cool ! Le truc bizare c'est que le ventilo ne démarre pas ! Je vais faire un test avec une autre version d'ubuntu voir si ça vient que du matériel !
NY152
Ça aurait été une NVidia, là c'était surement un problème de drivers (la dernière version est bugguée). Peut être est-ce similaire ...
En tout cas ton test ne sera pas probant avec un live CD (puisque le driver vidéo ne sera pas le driver ATI mais générique).
spader
Je vient de l'ancer en utilisant une autre ligne de grub ( autre version du noyau si j'ai bien compris ). Bah la tout es niquel !
Je crois que je vient de trouver un bug ^^. Il faut faire comment pour soumettre un bug ?
moula
C'est un bug avec le driver RADEON (ATI), si tu te connectes en mode console tty1... avant que le probléme ne surgi, tu verras le message d'erreur :
[drm : radeon_ib_schedule]*ERROR* Faild to schelud IB...
[drm:_cs_ioctl]*ERROR*radeon : couldn't schedule.
Malgré les mises-à-jour j'ai toujours le problème comme toi.
@+
spader
oui je vient de voir ca !
Sinon tu sais ou il faut poster pour ce genre de bug ?
moula
spader
j'ai rien compris a ton site mais merci quand meme.