grandtoubab Pour faire fonctionner il m'a fallu : - downgrader libcommons-compress-java pour prendre java_0~svn604876-1_all.deb depuis le site debian http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/libc/libcommons-compress-java/libcommons-compress-java_0~svn604876-1_all.deb -installer bootchart-view depuis le stie debian http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/b/bootchart/bootchart-view_0.10~svn407-3_all.deb -prendre la version de bootchart ubuntu - rebooter - lancer desktop:/var/log/bootchart$ sudo bootchart /var/log/bootchart/desktop-lucid-20100314-3.tgz [sudo] password for : Parsing /var/log/bootchart/desktop-lucid-20100314-3.tgz Wrote image: ./desktop-lucid-20100314-3.png au final temps de demarrage 1 mn 26 sur mon Acer Aspire T650
grandtoubab oui mais des probleme avec libcommons-compress-java je tombai dans ce bug http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=547735 pybootchartgui crashait a chaque fois :mad: as tu des images dans /var/log/bootchart
grandtoubab bon les gars c'est bien beau de bavarder sur les forums, mais y en a pas un pour afficher son temps de boot? Histoire de savoir si Lucid boot en 40 s et sur quelles machines
Yucca ben il suffit de regarder sa montre, pas besoin d'installer un logiciel ? chez moi 50-55' à peu près pour Lucid, au lieu de 1'10 environ sur karmic. Je suis déçu de ce côté là, c'est vraiment pas exceptionnel, surtout par rapport à ce qui était annoncé. Mais jeudi je reçois normalement mon nouveau ssd, et je pense que je serais en dessous de 30" après installation de celui ci... Tout ça pour dire que le matériel a une influence nettement plus importante que le soft sur le temps de boot (plus le disque est performant, et moins il y a de ram à charger, et plus c'est rapide)
atichu 65 seconde donc 15 pour aller a grub. je n'ai pas de comparaison... mais sa me va ^^ sa boot plus vite que karmic.. j'ai le acer 3104 2go de ram processeur 1,6 ou 8 je sais plus trop carte ati avec driver proprio. loin d'être une brute mais démarre bien. psedit: bande de mauvaise langue
grandtoubab Yucca a écritben il suffit de regarder sa montre, pas besoin d'installer un logiciel ? ça permet de connaitre l'ordonnancement du démarrage des process et leur durée et ainsi eventuellement supprimer ceux inutiles en fonction de ta configuration et de tes besoins......
olsman037 Atichu... repasse sous 386 ou un truc comme ca, tu gagneras du temps!! 1h05 de boot effectivement c'est pas une brute!!! 😛
cedric84 atichu a écrit65 minute donc 15 pour aller a grub. je n'ai pas de comparaison... mais sa me va ^^ sa boot plus vite que karmic.. 65 minutes, effectivement, c'est rapide ! 😛
Paulposition 16 secondes pour moi, sur un core2duo E8500 (2x3.16 Ghz) avec 2 Go de Ram 🙂 C'est plus rapide que le chargement du BIOS! (~20 secondes...)
breakolami Chez moi Kubuntu Lucid 64 bit (developpement branch) 1:01:88 mn Mais je n'ai pas non plus de comparaison je n'ai jamais chronométré lorsque j'étais sous Karmic ou Intrepid
breakolami Après les mises à jour de ces derniers jours ça s'est considérablement amélioré Moitié moins de temps : 35 secondes au lieu de 1 minute
smiley2 ben moi 15 s pas mal le theme space pour plymouth ben je le vois pas vraiment hélas. et avec un ssd bien sur 😉
piejearoso Bonjour En tout 55s : à partir du grub sélectionné: 45s, pas mal je trouve...et puis c'est quoi une minute dans toute une vie!! A+ pierre