Bonjour,
Suite à
l'afaire toyota ou un 4x4 n'a pas répondu au frein du chauffeur qui le conduisait, jusqu'à foncer sur une péagiste sur l'autoroute, entraînant la mort de celle-ci, il serait temps de libérer les sources de l'informatique embarqué, afin d'acroitre la sécurité des composants électroniques mais plus que cela, malgré le fait que le titre de mon topique ne l'évoque pas, les pièces des voitures de toutes marques doivent être interoperables entre elles pour une meilleure efficacité des réparation de plus, les pièces de rechanges seraient plus rapidement disponibles et n'inciteraient pas les chauffeur a utiliser une voiture défaillante juste en attente d'une pièce détachée rendu volontairement peut accessible. Avec des outils aussi sensible et pouvant être aussi dangereux que des véhicules c'est la moindre des choses à demander aux constructeurs alors qu'a nous, usagers on nous rabâche tous le temps les oreilles sur les dangers de l'automobile.
Je pense que la grande étape, après la libération des sources, sera la standardisation des appareils physiques évidement, ce que je dis pour les voitures doit aussi s'appliquer aux autres pareils, <troll_volontaire>alors que les écolos n'arettent pas de nous harceler pour qu'on ne se brosse pas les dents</troll_volontaire> car l'on parles trés peut de choses aussi graves que le fait que les constructeurs de machines à laver commencent à fondre le tombour a la carcasse de la machine rendant impossible la réparation en cas de pannes, lesquelles pannes sont souvent programmées pour nous pousser à ré-acheter l'article ou encore, les téléviseurs plasma, pour lesquels -tenez-vous bien- les constructeurs n'ont prévu aucun mode de réparation, à croire que c'est bien beau de parler, au grenelle de l'environnement, de fermer le robinet lorsque l'on se brosse les dents, ou de pas utiliser d'eau pour se torcher le c*l, et sans oublier toutes les autres formes d'
emprisonement privatiser.
Bref... revenons aux voitures, pensez-vous au moins que dans ce cas précis, où la nécessité vitale d'ouvrir les sources pourra aboutir dans un court ou moyen terme ?