doudoudou
Tout est dans le titre, en fait j'ai deux disques durs, un avec mes partitions ntfs, et l'autre avec mes partitions ext4.
Le problème c'est que l'installateur détecte uniquement le premier disque dur et pas le deuxième.
Sauriez vous d'où cela peut provenir ?
(Ca marche parfaitement avec Karmic)
doudoudou
Aucune idée ? Même pour essayer de diagnositquer le problème ?
Merci et bon week end 🙂
David
Goulou99
Salut,
Installe le paquet ntfs-config, il va activer la lecture et l'écriture sur ton disque au démarrage. Tu vas le retrouver dans Système > Administration > Outil de configuration ntfs.
doudoudou
Heu, avant de lancer l'installation ?
Parce que l'installateur reconnais les partitions ntfs, c'est l'autre disque dur (celui en ext4) qui n'est pas détecter.
Bonne journée
Azael
En rajoutant all_generic_ide à la ligne de boot ( [SHIFT] au démarrage il me semble pour avoir le menu) peut-être..
Edit: en fait c'est le live donc directement au début y a une option intitulée "Autres options" je crois et là tu peux essayer de passer all_generic_ide
doudoudou
Ok. Je vous tiens au courant 🙂
doudoudou
Euh, donc, mauvaise nouvelle, ce n'est toujours pas bon.
Voici la ligne obtenue : /cdrom/preseed/ubuntu.seed initrd=/install/initrd.gz quiet -- all_generic_ide
doudoudou
Je viens de parcourir le forum, et j'ai essayer sans les "--" ca ne marche pas non plus.
alextheflyman
Moi aussi j'ai un petit souci avec les daily build, elles ne reconnaissent pas mon disque dur au moment de l'install ... Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec mon vaio fw11l ni avec les versions anterrieures de buntu ...
Affaire a suivre ...
doudoudou
Si j'essaye avec le premier disque dur déconnecté, l'installateur ne trouve pas de disque dur du tout (logique) et me demande quel module utilisé pour mon disque dur ... Le problème est que la liste est assez ... longue, et que je ne sais pas lequel utilisé.
Merci de vos réponses.
David
breakolami
Depuis la sortie de la version alpha2 le 11 janvier je teste régulièrement les daily live, je télécharge chaque jour le fichier ISO du jour, je le mets sur USB et chaque fois le même problème : impossible d'accéder aux disques et partitions internes que ce soit EXT4 ou NTFS.
Du coup ça plante à l'installation.
Je viens encore de tester avec le daily de ce matin.
Du coup, pour passer sous Lucid le 8 mars 2010 j'ai installé Kubuntu Karmic 9.10 puis aussitot après j'ai forcé l'upgrade vers Lucid.
Depuis ça fonctionne parfaitement mais j'aurais voulu ré-installer Lucid directement sans passer par un upgrade.
C'est pas grave j'attendrais le 29 avril en espérant que ce bug d'accès aux disques sera résolu d'ici là.
doudoudou
Y'a t il eu une remontée de bug ?
breakolami
Certainement, il y a pas mal de messages à ce sujet sur les forums étrangers.
doudoudou
Ah, je n'ai pas vu. Ont ils trouver une solution ?
breakolami
Bah non sinon il n'y aurait pas ce problème sur les derniers daily live
doudoudou
C'est bisard quand même. De détecter les disques dur SATA mais pas les IDE.
breakolami
Non je n'ai pas de IDE j'ai que du SATA
doudoudou
Ah ... Moi il détecte bien mes SATA, c'est ce que j'ai du mal à comprendre
breakolami
J'ai pas dit qu'il ne les détecte pas.
Il les détecte mais impossible de les monter.
Mungus
J'ai également un petit problème de disque mal reconnu par mon lynx. Les supports (CD, HDD et USB) sont reconnus mais il faut que j'aille les chercher par la main dans computer:///. Ce qui est étrange, c'est que je pensais qu'une mise à jour avait mis un terme à tout ça mais après un redémarrage, rebelote.