robobin
Salut,
J'ai un soucis avec la gestion de l'énergie avec cette beta :
- impossible de mettre en veille l'ordinateur avec le bouton de mise en veille ou en refermant l'écran de l'ordinateur (portable), alors que configuré comme tel dans Gnome power manager. En revanche, en passant par le menu Gnome, ça fonctionne.
- idem avec le bouton de démarrage/arrêt (configuré pour que l'ordinateur s'éteigne lorsqu'on appuie dessus).
- l'icône de notification de l'état de la batterie apparait et disparait sans que je puisse le corréler à quelque événement que ce soit (configurée pour être toujours présente).
Plus embêtant :
- impossible de sortir de la veille, il faut arrêter l'ordinateur et le redémarrer.
- l'arrêt de l'ordinateur ne doit pas se passer comme il faut car j'ai droit à un vérification du disque à chaque démarrage.
Voilà, d'autres ont ils ces problèmes ? De quel côté chercher pour les résoudre ?
Merci,
bob
mazda
si tu as un portable toshiba je te souhaite bonne chance pour ce genre de pb . Perso j'en suis à mon 3ème "satellite" et que ce soit sous windows ou sous ubuntu les mise en veille ou en hibernation ont toujours posé problème . Je n'essaie même plus de le mettre en veille d'ailleurs , je l'éteins carrément (fermeture capot) et ça ça fonctionne .
robobin
Non, c'est pas un toshiba, c'est un clevo, pour lequel toutes ces fonctionnalités de veille et cie fonctionnaient parfaitement sous karmic.
seb24
Je crois que c'est un problème généralisé. Je suppose que ce sera résolu prochainnement.
mazda
j'oubliais : j'ai aussi une vérif des disques à chaque démarrage mais comme elle ne dure que qqs secondes je suppose qu'elle n'est pas faite et qu'il s'agit d'une erreur sans conséquence . A moins que lucid soit d'une vélocité redoutable pour cette vérification ?