Golgoth
Hello,
Je suis sur Ubuntu 10.04 et j'essaie de faire un chat video avec un de mes contacts Gmail.
J'ai paramétré mon empathy pour me connecter à mon compte google et j'arrive à chatter avec ce contact, pas de problème pour l'audio mais pour la vidéo, il y a un soucis: je vois mon contact mais il ne me voit pas...
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance!
manslipkorn
Est-ce que ta caméra fonctionne bien?
Normalement, empathy utilise les préférences de "gstreamer-properties". Vérifie que ta caméra y est bien par défaut.
Golgoth
pas de soucis avec ma webcam...
elle est bien par défaut dans gstreamer-properties
Golgoth
pas d'autre idée? :/
seb24
En gros tu fais une discussion :
Jabber <-> GoogleTalk
Ou
GoogleTalk <->GoogleTalk
?
Golgoth
google talk + empathy + ubuntu 10.04 <-> video chat de gmail + firefox 3.6 + windows
dans ma fenêtre, je vois mon contact + la video de moi en petit.
dans sa fenêtre, mon contact vois mon avatar + la video de lui en petit
seb24
A mon avis y'a de forte chance que ce soit un bug d'empathy.
cicio
bonjour,
meme probleme que golgoth pour moi dans exactement le même contexte;
pour info lucid installé sur dell studio 15 avec webcam intégrée qui marche parfaitement sinon..
y a t il une confirmation de bug d'empathy à ce niveau?
merci
edit:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/empathy/+bug/421572
toitoinebzh
salut
qu est ce que ça donne avec pidgin ?
freechelmi
Juste pour etre sur : utilises tu un compte @gmail.com sur ton empathy?
Car le tunelling http via les serveurs de google n'est possible que dans ce cas la.
on dirait que tu as un nat qui fait que ton flux video et audio n'arrive pas a etre envoyé...
cicio
bonjour,
moi personnellement j'utilise un compte @gmail.com sur empathy ubuntu vers un compte @gmail.com sur firefox 3 avec plugin gtalk sous win xp
sous empathy je me vois, je le vois, je l'entends mais lui rien du tout...
je suis juste derriere une neufbox sinon..
DrEmixam
Perso j'ai fais le test suivant il y a quelques jours :
moi sur ubuntu avec empathy et un compte gmail <> un pote sous windows avec le client web gtalk
ca n'a pas marché du tout premier coup mais au deuxieme essai nickel, donc je pense pas que ce soit un bug d'empathy
seb24
Après il faut voir aussi que Gtalk utilise une version légèrement différent de XMPP. Ils ont implémentés les options vidéo alors que le standard n'était pas totalement fini. Bref il est possible qu'il puisse y avoir encore quelques incompréhension entre les logiciels.
elwebmaster
Moi, j'ai le même problème. Est-ce que quelqu'un a trouvé de solution?
freechelmi
Pour chaque personne qui a des pb entre 2 adresses gmail empathy-Gmail , il faudrait :
- Avez vous les plugins ffmpeg-gstreamer installé ?
- Avez vous vous meme modifier le filtrage de port sur votre machine ou votre routeur?
- Etes vous relié simplement a votre box ou quelque chose de plus exotique?
cicio
bonjour,
j'ai les plugins gstreamer-ffmpeg, base, good, bad, bad multiverse, ugly multiverse installés
je n'ai pas modifié le filtrage de port; j'ai le filtrage par défault de ufw, et je suis relié à la neufbox tout simplement en wifi..
YannUbuntu