alb_a_tort
Bonjour,
Je refile mon pc portable à la famille, j'ai donc fait une install toute propre.
Pas soucis d'ergonomie pour eux, j'ai installé ubuntu tweak afin de replacer les boutons des fenêtre sur la droite.
J'ai créé 2 sessions dont une ou j'ai simplifié/fusionné les 2 barres des taches et je l'ai déplacée en bas.
J'ai obtenu le résultat escompté (à part que je voulais insérer le menu Système dans Application) sauf que maintenant impossible de lancer Apparence.
J'ai tenté de remettre les boutons à leur places, de désinstaller ubuntu tweak, mais rien à faire... 🙁
C'est pas genant en soi, mais bon, moi qui essait de les habituer à autre chose que windows, ça fait peu crédible XD
Si quelqu'un a une piste...
merci ^^
EDIT :
nathan@nathan-laptop:~$ gnome-appearance-propertie
(gnome-appearance-properties:3084): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_sync: assertion `GDK_IS_DISPLAY (display)' failed
Erreur de segmentation (core dumped)
EDIT2 :
Bon c'est a rien comprendre, un coup de sudo et ça roule... on peut dire résolu en rajoutant un sudo dans l'editeur de menu...
EDIT3 :
Bon un peu aléatoire comme combine... fonctionne sûre que via le terminal
kikito
même problème:
gnome-appearance-properties
(gnome-appearance-properties:1683): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_sync: assertion `GDK_IS_DISPLAY (display)' failed
Erreur de segmentation (core dumped)
YannUbuntu
bonjour
si tu veux etre ゙credible゙, donne-leur une version stable 😉
EDIT: et si tu leur fais la maintenance du pc, desactive les mises a jour, ca leur evitera des surprises 🙂
alb_a_tort
Ben la nouvelle version LTS, c'est quand même vachement tentant ^^
et si il y a 2 sessions, c'est pour 2 types d'utilisateur :p (et j'ai activé le bureau à distance)
legendaire
pour deplacer les boutons vers la droite tu aurait du utiliser la methode avec Alt+F2 ,ensuite sur cette invite tu tappait gconf-editor,ensuite tu vas dans apps/metacity/general et la tu modifie la variable button_layout par defaut elle est sur close,minimize,maximize: pour boutton a gauche et pour les avoir a droite tu modifie cette variable de sorte que cela te donne :minimize,maximize,close (bouton a droite) ou menu:minimize,maximize,close (bouton a droite + bouton menu a gauche)
sinon a tu essayé de le lancer en mode sessiin de secoure gnome ou a tu essayé de creer un nouveau utilisateur pour voire si cela le faisait dans une session neuve!!
en esperant t'avoir aidé!!