niluge
Bonsoir à tous
J'ai installé la beta de Lucid Lynx il y a une quinzaine de jours sur mon EeePC 1005 HA. A paramètres identiques (luminosité, wifi, fréquence du cpu réglé sur conservative), je constate une perte d'au moins une heure d'autonomie par rapport au Koala et les ventilos tournent sans cesse alors que ce n'était pas le cas avec l'ancienne version d'Ubuntu. Lucid Lynx aurait il une moins bonne gestion de l'énergie que son prédécesseur ? Quelqu'un a t il constaté les mêmes choses ou est ce moi qui ai oublié quelques réglages ?
Maisondouf
Essayes d'installer 'eeepc-acpi-utilities', il y a des reglages spécifiques pour les EeePC.
Mais effectivement il me semble moi aussi sur mon 701 que la batterie se vide plus vite avec Lucid par rapport à Karmic.
Avec le nouveau noyau il y a peut-etre plus de trucs (affichage, gestion mèmoire, ...) qui font pédaler le pc.
à suivre.....
morgan66
bonjour
J'ai le même problème sur un ordinateur portable.
Chez moi ça vient d'un processus: "desktopcouch-service" qui utilise tout le CPU, et je suis obligé de tuer ce processus à chaque redémarrage.
Peut-être que sa vient de ça?
Seren
desktopcouch-service pour info c'est le process qui gère la synchro avec UbuntuOne.
Si tu t'en sers pas tu peux le désinstaller.