@Tomzz : Oui j'avais bien compris que ton point de vue n'était pas celui de l'"article"
Je notais juste que l'argumentaire de celui-ci ne valais rien de toute façon du point de vue de la démarche, et qu'a partir de là la conclusion était évidement a prendre avec des pincettes !
Quand à la participation au Noyau, ben y a surement des trucs que fait MS pour son image et pas plus, pour pouvoir le dire. De toute façon ils bossent dessus pour être sûr qu'on leur pique pas du code, donc autant que ca serve... Et puis ils ont intérêt à bien connaître leur concurents...
Et puis à la limite peu importe pourquoi, on leur demande pas d'être parfait pour contribuer... Tant que le code est sous la bonne licence...
Dans la vidéo ils parlent aussi de Samba (et là ils bossent pour eux, pas pour la communauté, car cela permet de ne faire migrer qu'une partie d'un parc par ex dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, sur cetrains point ils ont intérêt à augmenter la compatibilité)
Ils ont aussi fait pas mal de trucs avec Novell à mon avis et c'est peut être de la que vient leur contrib au Noyau.