lordphoenix Salut tout le monde, Je teste Lucid Lynx depuis la sortie de la béta et j'ai remarqué que régulièrement mon PC se mettait à ramer avec le disque qui se met à gratter. J'ai remarqué que systématiquement à ces moments la j'avais une consommation de la mémoire et du swap (d'où le DD qui gratte je pense) bien plus élevé que d'habitude même si je n'ai pas d'application grosse consommatrice en cours. J'aimerais bien pousser un peu les investigations comment pourrais-je faire? Et quelqu'un aurait il remarqué le même problème?
michel_04 Bonjour, Dededede4 a écritGUI GUI GUI ! :mad: Système > Administration > Moniteur Système Oui, mais quand même : Htop ---> Moniteur Système ---> Le moniteur système est celui qui prend le plus de % CPU. ;-) A+
Dededede4 Oui mais htop ce n'est pas GUI. Quitte à lui dire de ne pas prendre gnome car ça bouffe 5%.
Hangman Sans vouloir pourir la conversation y'a des choses qui se font beaucoup plus facilement en console quand même. Et les problèmes en particulier se règlent bien mieux via le terminal
Pacifick_FR42 Dededede4 a écritOui mais htop ce n'est pas GUI. Quitte à lui dire de ne pas prendre gnome car ça bouffe 5%. :rolleyes:
Pacifick_FR42 lordphoenix a écritBon après moultes test il semblerait que ce soit du à Compiz…_ Donc, c'est peut-etre tes drivers vidéo...
lordphoenix C'est probable mais j'aimerais bien en savoir plus pour pouvoir faire un rapport de bug plus détaillé… (en plus j'suis pas doué en anglais)
Samt Encore une nouvelle victime de ce bug :/ Tjrs pas considéré comme prioritaire... https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xorg-server/+bug/564636 En espérant qu'il sera corrigé pour la sortie de lucid 😃