Humpfff
Bonjour,
Ce matin, j'ai fait une mise à jour distante de mon XUbuntu Karmic vers Lucid.
Jusque là cette mise à jour s'est bien passée (pas de mise à jour partielle, pas remarqué de message d'erreur), J'ai donc redémarré ma machine (portable Acer 5610) comme demandé.
Au boot : Grub est bien là. Je choisi le dernier noyau installé (2.6.32.19 je crois) et hop .... une pincée de secondes plus tard, le proc s'arrête de mouliner et ça ne boote pas plus. Mon écran reste figé sur "Starting up".
J'ai essayé avec l'ancien noyau (2.6.31.20); c'est presque pareil "Mount :Mounting none on /dev failed: no such device
Essayons les modes Recovery : ça mouline un peu plus et ça s'arrête après monté les systèmes de fichier (Ext3) de tout ou partie des partitions.
Pas d'autres messages d'erreurs significatifs, et je n'ai pas la main sur une console.
Je cherche un bug similaire sur Launchpad : pour l'instant je n'en trouve pas. M'en vais faire un tour sur les forums angliches.
Si possible j'aimerais retrouver un Ubuntu fonctionnel (Karmic ou Lucid Beta) sans réinstallation. Mais, je suis à court d'arguments alors je compte sur vous pour m'aiguiller (n'hésitez pas à demander des infos supplémentaires).