geenux a écritIl y a doxygen qui est très utilisé par de nombreux gros projet : Qt, Ogre, Irllicht, SFML...
Ça permet de documenter ses classes, les fonctions, les variables, de réaliser des graphes représentant les relations entre les différentes classes...
Bref, tout plein de possibilités qui semblent plus ou moins correspondre à ce que tu veux faire.
Merci pour ta réponse.
Je connais
doxygen.
Bien qu'il ait été oublié,
mkd qui a maintenant 21 ans est
moins pointu que doxygen, ratisse plus large, s'intègre parfaitement dans le MAKEFILE, sa fonction est différente.
Ce programme s'inscrit dans le COFF (Common Object File Format)
Une application peut associer des programmes écrits dans différents langages, et les modules sont associés par les objets (voire des librairies liées dynamiquement).
Pour utiliser les objets ou les librairies il faut disposer de la documentation d'utilisation de chaque fonction. C'est ce qui nous est fourni quand on utilise un compilateur.
Pour ce faire chaque fonction doit être écrite dans un seul fichier et faire l'objet de tests unitaires (ou/et de tests intégrés pour une application). Ensuite on génère la documentation que l'on intègre dans les manuels .1 .2 .8 etc.
mkd ne fait pas que cela. Il peut aussi générer le pseudo code, la structure, les point particuliers d'attention, etc. qui permettent aux programmeurs de vérifier la cohérence d'un programme.
mkd a été, à l'origine, écrit pour les langages Assembleur, C, Fortran, Pascal, enfin les langages utilisés dans les années 90.
Il convient maintenant de le mettre à jour pour les nouveaux langages.
C'est assez facile car on a souvent repris les mêmes caractères pour délimiter les commentaires, #, ; , //, /* ...*/, %, etc.
mkd reconnaissant un certain nombre de langages par leur extension, .sh, .c, .for, etc. il suffirait de rajouter la reconnaissance de .php, .html, etc. bien que, s'il ne trouve pas, il demande quel style de commentaire à décoder !
Excusez pour tous les etc.
Salutations cordiales. 😉