enebre
Bonjour ,
J'ai installé lucid sur un P3 , pour alléger un peu le démarrage j'ai décoché certaines fonctions au lancement, depuis je ne peux plus me loguer .
Je suppose que d'avoir décocher des fonctions a provoqué ce blocage
"Préférences des applications au démarrage"l'authentification Agent et services de stockage secret en plus des usuelles qui ne m'ont jamais créés de problèmes .
voila , au login quand j'ai choisi l'utilisateur la fenêtre se fige et n'accepte plus de mot de passe et l'application redémarre automatiquement en boucle.
En supposant que ce sont mes changements qui ont provoqués le blocage , comment pourrais je accéder à mon bureau pour rétablir ces paramètres à l'original ?
Est il nécessaire de tout réinstaller ? :/
cordialement
(pour ceux qui ont le même soucis , allez voir la solution directement aux derniers post 6 et 7 grâce à marcodel 😉)
(correctif c'est l'activation du nvidia driver qui cause le problème)
CNE007
essaies de te loger en mode terminal.
et tu peux essayer pour voir si tu peux entrer ton nom de login et ton mot de passe.
enebre
je suis allé voir sur la doc
avec ctrl+alt+f1 , je me suis logué en console + le mot de passe , puis je lance startx ...
mais rien !?... si
fatal server error :
server is alraidy in use for display 0
etc...
Mais je suis en mode console, comme tu le prévoyais. que dois je faire maintenant pour retrouver l'interface graphique?
voila , j'ai fais le tour des post et de la doc , pour ce que j'arrive à interpréter ... et pour mes capacités à faire ce que j'y ai trouvé .
je crois que je vais devoir tout réinstaller , ce serait plus rapide , maintenant que j'ai réparé ce vieux machin . Et il ne dois pas y avoir de solution .
demain matin , car ça m'a fatigué cette installation sur ce vieux portable , depuis ce matin tôt j'y suis et maintenant après avoir réussi l'install je bloque tout avec ce binz pfff j'suis dégouté .
marcodel
salut
j'ais le meme bug au login
j'ais demarrer en recovery et j'ais desinstalle le drivers nvidia
maintenant ca tourne
en attendant une mise a jour qui corrige le bug
a+
enebre
Salut marcodel ,
ha! que voila une bonne nouvelle .
pour le mode recovery , dois je booter via un cd-live ? ou crtl +alt + f1 est ok ?
pour désinstaller le driver nvidia , est-ce avec le terminal du recovery et sudo apt-get remove nvidia .
merci de me confirmer , je ne suis pas trop certain ... j'ai fais sudo apt-get remove nvidia-settings --purge mais c'est pas suffisant ... toujours pas moyen de me loger .
ps: il est vrai que je venais également d'installer le driver , je ne pensais pas que ce serait le problème .
mais maintenant que tu le dis , je crois aussi .
marcodel
salut
pour le mode recovery pas besoin de livecd
au demarrage de l'ordi appuies sur la touche shift de gauche ( la fleche au dessus de ctrl )
choisis recovery
ensuite vas sur la la derniere ligne ( root ) et valide
tape startx
le mode graphique devrait ce lancer
tu vire le driver en passant par le menu systeme et tu redemarres normalement
a+
enebre
super merci, j'ai le mode recovery , ouvert synaptic et lancé la suppression de tout ce qui porte le nom nvidia .
Bravo, ça fonctionne comme avant , ouf ! je croyais devoir reprendre l'ensemble de l'installation .
tu m'as sauvé ma journée pour ce coup là !
Ubuntu ne serait rien (pour nous les apprentis) sans le forum et ses utilisateurs, c'est très cool 😉
je me demande pourquoi je n'ai pas trouvé l'accès au recovery via la doc ...
Après cette opération de "recovery" et la désinstallation de tout ce qui porte le nom nvidia, un reboot pour vérifier que tout fonctionne à nouveau .
je suis repassé par synaptic et j'ai réinstallé seulement le pilote nvidia 96 pour la carte gforce2 go
, puis j'ai sélectionné "sans effets" dans les préférences , maintenant le système est beaucoup plus réactif .
voila, pour le "dell c810" Lucid Lynx fonctionne bien