winux Bonjour J'avais trouvé ici une super astuce pour verrouiller le pavé numérique au démarrage. Voici ce que je faisais sur Karmic : VERROUILLER LE CLAVIER NUMERIQUE AU DEMARRAGE Installation de Numlockx : Ouvrir le fichier /etc/gdm/Init/Default : Alt + F2 > gksudo gedit /etc/gdm/Init/Default Rajouter dans /etc/gdm/Init/Default avant exit 0 : if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then exec /usr/bin/numlockx on fi Par contre lorsque je refais ça avec Lucid, cela inhibe le pavé. Pas moyen de le réactiver Savez-vous pourquoi ? le script a changé ? merci pour votre aide et @+
Canigou 66 Bonjour winux, en début de fichier (après les commentaires), le code : (pas à la fin) http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx?s#configuration_du_pave_numerique_dans_l_environnement_graphique Chez moi cela fonctionne. Bonne journée.
winux Bonjour Canigou 66, merci pour ta réponse Effectivement c'est ce que je viens de constater en relisant la doc Ubuntu. J'avais mal dû prendre mes notes. J'essaie et si ça marche : je mets résolu ici je corrige mes notes !! @+ PS ; d'après la doc il faut aussi faire une modif pour que ça fonctionne en terminal. Je n'ai pas souvenir de l'avoir fait avec Karmic. Tu l'as fait toi avec Lucid ?
winux Tout baigne !! :cool: le rajout pour l'environnement graphique marche aussi pour le Terminal. Je ne sais pas pourquoi ils ont mis cela dans la doc ??? Résolu, ce que je vais marquer immédiatement