patfrat
Salut,
Je sais bien que la 10.04 n'est pas encore prête mais pas loin ...
J'ai migré de la 9.10 à la 10.04 et j'ai quelques petits soucis à régler que l'on n'a pas si on fait une install fraîche.
1. GDM
Le panneau avec le logo et les petits carrés orange et blanc ne sont pas dans une résolution correcte, genre 640x480 en 16bits ...
Le thème de GDM est toujours sur la version 9.10 marron
2. Polkit, Policykit
Plus grave, je n'ai plus l'auto-mount de mes disques usb pourtant reconnus.
Apparemement un problème de Polkit ?
3. quelques crashs ici et là
Evolution plante de temps en temps
Idem pour d'autres logiciels "officiels" donc inclus de base de manière aléatoire
Mais rien de génant pour le moment
Bref, je vais profiter de mes prochaines vacances pour faire comme à chaque fois.
Un backup de mes données et un formatage et réinstallation du système tout propre ... :p
malbo
"formatage et réinstallation du système tout propre"...sont les deux mamelles de Ubuntu. En tout cas, c'est mon credo aussi. Et j'en fais la pub à chaque fois que je peux.
patfrat
Alors pourquoi nous proposer un dist-upgrade ????
A moins que celà ne pose pas de problème dans le cadre d'une utilisation basique d'Ubuntu... ce qui n'est pas mon cas car Ubuntu me sert au boulot et à la maison pour presque tout... ça fait pas encore la vaisselle mais ça viendra !
malbo
Moi, c'est pas parce qu'on me promet que tout va bien se passer que je gobe. C'est pas mon genre et je ne vais pas forcer ma nature pour bourrer le mou du populo.
patfrat
Ha, oui ... je ne suis pas non plus un gobe-tout, je te rassure.
Mais à chaque fois, je teste le dist-upgrade avant ou après la sortie officielle et à chaque fois, je réinstalle au propre. Bref, encore raté !
malbo
patfrat,
Je vois dans ton profil que tu es inscrit depuis 2005. Cela signifie que ça rate depuis au moins 5 ans pour toi ? Moi, je n'ai jamais pratiqué la migration aussi j'admire ton obstination à la tenter courageusement (ou rageusement...) malgré les déboires.
patfrat
Et oui, inscrit depuis 2005 et fidèle quoi qu'il arrive ... et obstiné !
Je suis sous Ubuntu depuis le tout début, la toute première version, Warty Warthog.
J'étais à mon compte depuis 2002 et à la recherche d'une distribution linux qui me convenait et j'en ai tenté plusieurs jusqu'à la sortie d'Ubuntu que j'ai adopté de suite ...
J'ai suivi toutes les évolutions depuis et je suis toujours impatient des nouvelles versions donc je teste et j'adopte ... évidemment non sans mal quand il faut tout réinstaller mais ensuite, quel plaisir ! 😛
patfrat
Juste pour dire :
J'ai résolu à l'arrache le montage des mes disques usb en éditant /etc/PolicyKit/PolicyKit.conf
J'ai ajouté ceci (à l'arrache)
<match user="patfrat">
<return result="yes"/>
</match>
Puis
sudo /etc/init.d/policykit restart
Et ça monte ... mais bon, je pense qu'il y a sûrement moyen de faire plus dans la finesse.
"-"
Ca fait depuis la version 5.04 que j'utilise Ubuntu et j'ai sur certains de mes PC des installs qui ont été migrées depuis cette version... sans le moindre problème. La règle est d'éviter les dépôts exotiques, et ensuite tu n'as plus de problème. Le seul dépôt que j'ai utilisé était le dépôt wine, sinon que des dépôts officiels.
Le fait de pouvoir faire un aptitude dist-upgrade est de loin le principal attrait des distros à base Debian sur les autres...
patfrat
ha oui là, moi j'ai wine, medibuntu mais aussi des logiciels installés à la mano ... mais bizarrement, le problème ne vient pas de ces logiciels et sont toujours sur des trucs natifs à la distribution mais aussi, faudrait-il que j'attende la sortie et non migrer sur une beta ! C'est ça le truc ....
Bon, j'ai quand même eu des gros crashs dans les 1eres versions d'Ubuntu.
Là, de la 9.10 à la 10.04, ça va ... j'ai déjà résolu le montage des mes disques usb
Le reste, comme GDM, c'est plus esthétique ... mais quand même. D'ailleurs, comment on fait pour choisir et paramétrer GDM là ?
malbo
patfrat a écritHa, oui ... je ne suis pas non plus un gobe-tout, je te rassure.
Mais à chaque fois, je teste le dist-upgrade avant ou après la sortie officielle et à chaque fois, je réinstalle au propre. Bref, encore raté !
J'ai trouvé ce post qui recommande de ne pas utiliser apt-get dist-upgrade pour la migration vers Ubuntu 10.04 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3393176#p3393176
Aquilon
Bonjour,
Nouveau dans linux, je me suis décidé à passer à Ubuntu après qqs tests sur mon netbook. L'installation de la 9.10 s'est très bien passé mais j'ai souhaité testé t suis passé à la beta 1 de lucid lynx par mise à jour et surprise, tout fonctionne correctement !
a vous lire, j'ai l'impression d'être un miraculé qui va au devant de beaucoup de pb 😃
Bref, comment faire cette fameuse sauvegarde de données pour une réinstallation au propre fin avril comme vous le conseillez.
Merci d'avance
malbo
Aquilon a écritBref, comment faire cette fameuse sauvegarde de données
Comme tu es sensé le faire régulièrement et pas seulement avant une migration : tu fais une copie sur disque dur externe de tes documents précieux qui sont dans le PC. A part les doc précieux, quelles sont les données qui mériteraient d'être sauvegardées ? Aucune selon moi. Et c'est bien pour cela que je fais toujours une install toute neuve et toute propre. Et que je vire toutes les reliques et personnalisations du vieux Ubuntu.
patfrat
A part les documents à sauvegarder ... moi, j'ai tout de même mes codes sources, mes bases de données et qq fichiers de configuration type postfix, php, mysql, apache2, des libs ou des gems ruby ... bref, tout un tas de trucs qui me permettent de travailler car je travaille avec Ubuntu ! Et oui !
yousse
Bonjour,
J'ai voulu installer 10.04 béta 2 hier (j'étais en 9.10) et alors que je n'ai jamais eu de problèmes, la première instal a buggé à la fin et j'ai reformater à la 2ème (en sauvegardans mon Home). ça ne marche pas terrible et j'ai un tas de problèmes d'affichage (il ne veut pas installer le pilote Nvidia).
Je vais réinstaller encore une fois et j'ai quelques questions.
J'utilisais Thunderbird 2 avec ma 9.10, comment faire pour récupérer (depuis ma sauvegarde home) mes E-Mail et dossiers personnel avec Thunderbird 3 (quels fichiers/dossier copier et à quel endroit)?
Comment récupérer mes pages marquées dans Mozilla 9.10 avec le mozilla de 10.04?
Je suis un peu perdu car il y a 2 ans, j'ai monté mon pc en choississant des composants 100% compatibles Linux et là ça va pas trop bien (je sais que c'est une béta mais quand même).
A l'aide la communauté !
patfrat
Ha là, va falloir ouvrir un autre sujet...
généralement, tes infos sont dans ton home dans un dossier .mozilla/ et .mozilla-thunderbird/ (dossiers cachés)
CTRL+H dans nautilus pour les afficher ou ls -a en console
Après, pour passer de thunderbird2 à thunderbird3 ... on va essayer
malbo
yousse,
Ouvre une nouvelle discussion sur ton cas. Mais avant cela, prends le temps de lire un peu le forum. Pour ce faire, je te propose de coller ça dans Google et faire une recherche avancée sur les 7 derniers jours (ou plus) :
Lucid nvidia site:forum.ubuntu-fr.org
Je pense qu'il doit déjà y avoir des infos dans les résultats obtenus.
"-"
Il est vrai que le passage par update-manager est la manière recommandée pour mettre à jour ta distro. Sinon aptitude marche aussi plutôt bien, mais des fois tu as des erreurs et sans un minimum de bouteille tu n'arriveras pas à t'en sortir avec, et puis il n'y a pas la fonctionnalité de nettoyage des paquets à la fin de la mise à jour qui est pourtant bien pratique...
yousse
Ok, je vais chercher et faire un post si je n'y arrive pas.
Merci
patfrat
Ha tiens, comme je vais réinstaller mon système. Mes backups sont en cours.
Mis à part ce qui m'est spécifique (/var/www:, mysql, mongodb ...), pour ce qui est de firefox, j'utilise weave de Mozilla pour synchroniser en ligne tous mes paramètres et donc, lors d'une réinstallation, il me suffit de réinstaller le plugin weave et refaire la synchro dans l'autre sens.
Sinon, pour mes mails, j'utilisr Evolution qui contient déjà une fonction de backup/restore
Il me reste à voir pour mes 8 comptes Empathy ...
Mes notes Tomboy sont synchronisées sur UbuntuOne
Ensuite, mes documents iront sur un disque dur externe ...
Voilà.
La configuration des logiciels du type Apache2, Postfix ... je me la referrai.
Ca permet de réviser.