seb31 En installant la beta 1, laptop-mode avait disparu. Je l'ai réinstallé pour régler les problèmes de disque dur (parcage trop fréquent des têtes), mais avec les mises à jour de la bêta 2, j'ai eu un message me suggérant de le désinstaller car c'était un "paquet obsolete". Qu'en est-il? Le problème des têtes ne semble toujours pas régler, sans laptop-mode...
zougoulou59 Salut, Il me semble que c'est réglé je n'ai plus ce probleme sur mon portable depuis la version 9.04 (en mode alimentation, sur batterie ça le fait). Ecoute les cliquettements du disque dur voir si ça la fait souvent.
seb31 J'ai eu des problèmes jusqu'à la 9.10 inclue, et je l'ai retrouvée avec le Beta 1. Cependant, avec la Beta 2 d'aujourd'hui, j'ai l'impression que les parcages sont rares malgré l'absence de laptop-mode qui a été retiré d'office lors de la mise à jour ! A suivre...
seb31 A nouveaux des cliquetis de disque dur. J'ai réinstallé laptop-mode-tools et le problème a été réglé. Puis nouvelle mise à jour et laptop-mode-tools viré d'office à nouveau ! Je réinstalle, je vérifie mes fichiers de configuration, tout est bon, mais laptop-mode refuse de se lancer, même manuellement. Pendant ce temps, le disque dur cliquette à mort sur batterie. Va y avoir du disque dur de grillé avec cette version si une solution n'est pas trouvée ! Depuis le temps que ce bug perdure, il est dommage que rien n'ait été fait et que les solutions provisoires trouvées soient systématiquement désactivées à chaque évolution de la distribution.