Qid a écritça y est mail envoyé à l'instant 😉
Ton mail est bien reçu, merci 🙂 J'y répondrai demain, je suis un peu fatiguée là.
Je vais faire un pitit point étant donné la discussion qui précède. Si Qid se pose la question, il y a de fortes chances que d'autres le font aussi 😉
Comme vous le savez, l'Ubuntu Party est un ensemble de plein d'activités : des conférences, des ateliers, des cours, des démos, une install party géante, un village associatif, etc.
Chacune de ces pôles d'activité a un coordinateur qui s'occupe d'organiser les activités nécessaires. Par exemple, la personne qui s'occupe des cours s'assurent que tous les intervenants seront là, qu'ils ont préparé leurs supports, vérifient s'il y a des livrets à imprimer pour distribuer aux personnes qui assisteront au cours, etc.
Lorsque nous faisons appel à des bénévoles pour assurer le succès de l'install-party, nous demandons à ces personnes d'assurer une assistance technique sur une partie ou la totalité de la durée de la Party, selon leurs disponibilités. Ces personnes sont en contact avec quelqu'un (en l'occurrence moi), il leur sera envoyé un guide du bénévole ainsi que des informations supplémentaires sur le déroulement de la Party. Ces bénévoles n'assurent que cela : une présence le jour J.
S'ils ont envie de s'investir avant le jour J, ils peuvent le faire savoir et on verra avec eux, selon leur disponibilités et connaissances, en quoi ils peuvent être utiles.
En conclusion, si quelqu'un souhaite venir pour une demi-journée ou pour deux journées entières en tant qu'installeur / assistant technique et c'est tout, personne ne lui demandera de faire autre chose 🙂
J'espère que c'est un peu plus clair 🙂
Malicia