Bonjour à tous,
J'ai un Asus Eee PC 1201n (pour ceux que ça intéresse) et je viens de passer à Lucid Lynx 64 bits après une multitude d'installation !
J'avais plusieurs problèmes: - lors de l'installation du pilote propriétaire nvidia, l'installation se termine par une erreur. Puis après un redémarrage il s'avère qu'il est installé et fonctionne. J'ai vu que plusieurs personnes avait eu ce "problème".
- Le démarrage se déroule assez vite malgré un message du type "nForce erreur je ne sais plus quoi..." Est-ce que quelqu'un sait quel est le problème ?
- Le Wifi ne fonctionnait que partiellement: découverte des réseaux et connexions sur ceux-ci mais impossibilité d'accéder à internet... Mais c'était déjà un problème connu et résolu sous karmic et qui fonctionne aussi pour lucid lynx. Donc le Wifi OK.
- Enfin le problème le plus chiant : de nombreux plantage ! Au départ aucun soucis, puis après avoir remis pas mal de logiciels, plantage à chaque fois que je lance un truc. Quelques exemples : lors d'une recherche de mise à jours, lancement de amsn ! Mais j'ai surtout l'impression qu'il y a plantage dès que je cherche à faire une mise à jour par le terminal, synaptics ou le gestionnaire de mise à jours !
Quelqu'un a les mêmes problèmes ? Ou quelqu'un a une idée ?
Merci.
Edit: Première fois que ça me fait un rapport d'erreur pour le plantage : "BUG: soft lockup - CPU#1 stuck for 61s! [Xorg:994]". Apparement problème de CPU...
Edit 2 : Après plusieurs essais rien ne change... Mais je me rend compte qu'à chaque plantage un élément en relation avec internet est en cause ! Lancement de amsn, lancement d'une recherche de mise à jours, envoie d'un email... Au départ (déjà sous la 9.10), le wifi ne fonctionne pas nativement je suis obligé de téléchargé le pilote sur le site de realtek et de procéder à la manipulation suivante:
make
make install
modprobe r8192se_pci
Le pilote est bien pour le noyau 2.6.X donc il ne devrait pas il y avoir de soucis mais il faut avouer que le problème peut venir à 90 % de là ! Qu'en pensez vous ? Et que faire ?