Bonjour,
Voici la marche à suivre que j'ai moi même faite pour avoir un beau démarrage. Cependant il me semble et je ne sais pas si c'est lié que cela ne boot pas à tout les coups maintenant .... (pas assez de recul pour imputer ça à la version beta ou à la manip, je verrais ce soir)
On édite le grub (Grub2) :
sudo gedit /etc/default/grub
On décommente cette ligne (on enlève le #)
GRUB_GFXMODE=640x480
En y mettant la résolution qui nous intéresse. (je l'ai mis en 1024x768 car il n'aime pas trop mon 1440x900)
Ensuite on édite un autre fichier du grub
sudo gedit /etc/grub.d/00_header
Pour y trouver la ligne suivante : gfxmode=${GRUB_GFXMODE} en dessous de laquelle on y inscrit :
set gfxpayload=keep
Ensuite il ne reste plus qu'a mettre à jour le grub avec
sudo update-grub
Il semble que ca fix un problème de prise en charge des drivers proprio Nvidia : ce qui est mon cas.
Cordialement
EDIT : Alors mon ordi redémarre a chaque fois... Il a du planté les 2 fois de suite par hasard tout à l'heure 🙂
La manip marche donc très bien. Cependant on sent que ca a du mal avec les drivers NVIDIA. En effet avant la prise en charge du splash et tout le tralala, l'ordi reste bloqué 5-6sec sur un écran noir. C'est dommage car après ça c'est une fusée !!!
Source :
http://www.webupd8.org/2010/03/how-to-get-plymouth-working-with-nvidia.html#more