csm
Bonsoir.
En tapant du chinois dans Empathy, notre correspondant ne peut pas les voir s'il n'utilse pas le même charset (en l'occurence la personne en face utilise pidgin) et donc comme on ne peut pas le changer dans les options, on ne peut pas taper de chinois.
Donc j'aimerai savoir si il est possible de changer la police ou le charset utilisé par Empathy ?
Bonne soirée
pierig
Je n'utilise que Pidgin, mais je n'ai jamais entendu parler de pb de ce genre, y compris avec ceux qui utilise Pidgin pour chater avec d'autre sous windows msn, yahoo...
C'est bizarre. Est-ce que ce n'est pas plutot le charset par defaut du PC qui pause pb?
tu peux peut être installer Pidgin temporairement pour essayer...
csm
Je ne vais pas changer le charset utilisé par le système pour une seule application, en général les applications de ce genre permettent de choisir un charset et une police (ce que ne permet pas Empathy).
C'est assez regrettable, Empathy est somme toute assez sympathique mais encore plein de lacunes. Je vais continuer à chercher une solution pour Empathy, si nous retournons tous sous pidgin, Empathy n'avancera jamais...
csm
Il semble que le problème soit plus étendu. En fait je n'arrive pas non plus à afficher des idéogrammes en sous-titres avec mplayer. Gedit ne peut pas les lire non plus et ne propose pas de choisir l'encodage (sans quoi je pourrai lui indique BIG5). Le support du chinois simplifié et tradtionnel est pourtant entièrement installé. Méthode de saisie, traductions de gnome, etc. Donc je peux taper du chinois, qui s'affiche (y compris dans gedit) mais plusieurs logiciels semble avoir des problème à lire du chinois provenant d'autre machine (Ca marche avec Openoffice).
Bref tout ça ne m'a pas l'air très au point.
csm
Je me permets de constater un second problème. Lors de l'ouverture de l'historique des conversation, le passage d'un jour à l'autre fait monter l'usage du CPU par Empathy à 99% (clairement visible avec top) et a même réussi à planter complètement Lucid (en X86_64 ici)! (Reboot physique)
J'ai donc essayé Empathy depuis le ppa officiel, hormi qu'il s'intègre moins bien dans ubuntu, ce dernier fait toujours monter le CPU à 99% lors de l'ouverture des jours de l'historique, mais en revanche ne semble plus faire planter tout le système (Et joliment planter puisque aucun des caractère d'échappement - pour tuer X par exemple ou pour passer en mode debug - ne fonctionnaient avec la version par défaut.
Bref On pâtit pas mal...