dindinio
Bonjour
je me suis inscrit aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de solution à un problème récent
j'ai installé ubuntu 10.04 beta 1 sur une architecture i386 : un compaq d5100 epc
et il s'avere que après avoir fait les mises a jour d'hier soir ou de la nuit je n'arrives plus a ouvrir une session. : echec d'authentification
je me demande si c'est une erreur dans l'echange de parametre de programmes ou si c'est mon fameux mot de passe
j'ai tenté au démarrage de la distribution de rentrer dans le "mode recovery" ( esc ) pour changer le passwd mais je n'arrives pas a y acceder
maintenant j'ai un doute sur le mot de passe ....vu que je ne peux plus me connecter je voulais me conecter en root pour changer le mot de passe de mon compte utilisateur
j'aimerais bien ne pas a réinstaller le système a vrai dire...
j'ai peut etre omis le fait qu'apres avoir fait la mise a jour j'ai fait un nettoyage du dit pc
j'aimerais savoir s'il existe une touche du clavier qui me permet d'acceder a ce dit mode recovery
que puis-je faire ?
foox
salut,
depuis grub2, la touche pour acceder au menu est shift (majuscule), de là tu pourras acceder au mode recovery et changer la mot de passe.
dindinio
merci beaucoup ! et j'apprécies fortement le temps de réaction !!!
c'est exactement ce qu'il me faillais comme type de réponse
en effet aucun bug c'etait le mot de passe
foox
cool !!
n'oublies pas de marquer le titre de ton post en [resolu], merci.