jazzta Bonjour, Je teste Lucid depuis quelques jours ; mon seul problème est l'activation de compiz et des effets visuels afin de retrouver le cube. J'ai installer compiz-settings-manager, le pilote 96 correspondant à cette carte , nvidia-settings . nvidia-settings me dit que le pilote est installé mais curieusement dans synaptic, il n'apparait pas comme installer !!! Je n'ai plus de xorg.conf dans /etc/X11 !! Avec lequel , j'arrivais à me débrouiller jusqu'à présent. Parmi les pilote proposés par synaptic j'ai nvidia-glx-96 nvidia-96 nvidia-96-kernel-source et ceux installer nvidia-96-modaliases nvidia-settings nvidia-common nvidia-current-modaliases nvidia-173-modaliases xserver-xorg-video-nv J'ai un peu de mal à comprendre ce que je dois installer ou dé-installer. Si vous pouvez m'aider je vous en serait reconnaissant. D'avance merçi p.s. j'ai un vieux xorg.conf que je conserve pour les infos qu'il contient
adama88 Bonjour, As-tu pensé à regarder à cet endroit : http://doc.ubuntu-fr.org/xorg Je ne suis pas un grand expert en la matière mais quelques fois cela m'a bien aidé.
jazzta Oui, J'ai consulté cette page souvent; À l'installation précédente, j'ai recopier un vieux xorg et je l'ai placé dans /etc/X11 mais l'ensemble c'est révélé désastreux . Bon , On est sur une beta mais je recherche une méthode fiable et à comprendre pourquoi ce pilote est installé mais pas utilisé ! Il y a beaucoup de changements dans Lucid avec Plymouth , la suppression de Hal, Grub2 ( d'ailleurs à se sujet, moi, j'aimais bien les 2 ou3 s de grub qui permettait de booter sur un autre noyau avec la touche "echap"). J'attends les mises à jour........
jazzta J'ai réussi : sudo jokey-gtk > Supression du pilotes > reboot à nouveau sudo jocket-gtk installation du pilotes > reboot Et tout marche .... Comment mettre RESOLU ?
seb24 Comment mettre RESOLU ? Tu as un bouton "editer" dans ton premier message. Tu clique dessus et tu rajouter [Resolu] dans ton titre.