sylvain1970 Bonjour, vous avez réussi à installer lucid avec les iso beta2 ? çà fait plusieurs fois que je les récupère (alternate ou desktop) (md5sum valide) mais que l'installation plante. je passe à chaque fois par 9.10 puis upgrade. (c'est juste une question, pas une critique 🙂 )
bece Est-ce que ça plante au niveau du partitionnement ? Si oui, alors j'ai eu le même problème, le seul moyen que j'ai trouvé pour l'installer quand même, c'est de faire une installation "côte à côte". Mais j'aime avoir mon /home sur une partition séparé, donc j'espère qu'ils auront réglé le problème d'ici la release 🙂 Si non, alors, je sais pas donne plus de précision 😉
dekans Avec Kubuntu le partitionnement est un vrai supplice mais c'est faisable. (et l'upgrade a foiré chez moi, ce qui m'a forcé à télécharger l'image de la beta 2)
sylvain1970 plantage aléatoire pendant l'installation ou même pendant le boot (choix du français puis joli écran noir). avec l'alternate, çà va plus loin, mais au bout d'un moment, écran rouge et erreur. j'espère aussi que ce sera réglé. anecdote, cet après-midi, j'ai voulu présenter lucid à quelqu'un en l'installant en VM (lors d'une porte ouverte logiciel libre du club de chez moi), écran noir, pas bien 🙁 . j'ai plus de chance, l'upgrade 9.10->10.04 passe à chaque fois.
dindinio c'est fait pour ca le terminal 🙂 et le mode texte 🙂 sudo apt-get upgrade en mode texte ca aide 😉
sylvain1970 heu, quand je parle d'un écran noir, je ne parle pas du terminal. je dis bien un écran noir avec rien dedans 😉 (pas de lancement quoi)
michel_04 Bonjour, sylvain1970 a écritplantage aléatoire pendant l'installation ou même pendant le boot (choix du français puis joli écran noir). Tu as essayé, après le choix du Français, F6 ---> nomodeset ? A+
sylvain1970 Bonsoir, non, je n'ai pas essayé l'option. Je la note par contre pour une prochaine fois. merci.
jamesbad000 Salut, J'ai pu installer la beta 2 sans problème, sur une partition vierge d'un disque séparé.