k-o-x a écritSalut,
Je n'ai qu'une réponse partielle à ta question: les LTS ne sont en aucun cas plus stables, mieux finies, supportant plus de matériel, etc. que les non-LTS. C'est juste des versions qui ont des patches de sécurité pendant plus longtemps. Il ne faut pas confondre avec le système "stable/unstable/testing" de Debian, ce n'est absolument pas la même chose. Une LTS peut très bien contenir des logiciels non stabilisés (cf. Plymouth avec cette version, et Firefox avec la précédente LTS) ; il y a le même ordre de grandeur d'évolution entre toutes les versions d'Ubuntu, LTS ou non.
Tu as donc autant de chances de voir ton touchpad supporté en installant n'importe quelle version d'Ubuntu, LTS ou pas.
Bonne journée,
Salut,
Depuis Karmic (9.10) qui à n'a été stable que pour la version 9.10.1, les cycles qui était de 6 Alpha, 1 beta, et 1 Rc, ont changé.
les Lts comme Lucid (10.04) ont maintenant des cycles de 3 Alpha, 2 Beta et 1 Rc.
et les autres versions comme Maverick (10.10) ont maintenant des cycles de 4 Alpha, 1 Beta et 1 Rc.
Le développement des LTS est très différent des autres.
Lors du développement de la version LTS proprement dite, des modifications sont appliquées à la planification :
Phase alpha réduite : puisque moins de nouveau code est introduit, le nombre de versions alpha de développement est moindre, ce qui accorde davantage de temps à la phase de stabilisation beta.
Deux versions beta : d'ordre général, plus de rapports de bogues sont envoyés durant la phase beta de stabilisation. Pour corriger plus de problèmes, une version beta supplémentaire est prévue dans le calendrier de développement.
La LTS clôture un cycle de développement de 2 ans et devrais juste stabiliser les améliorations des précédentes versions.
Précision : La Ubuntu Netbook Edition 10.04 ne sera pas estampillé LTS
Toujours pour la LTS :
La récupération des paquets de Debian se fait de manière plus conservatrice, synchronisés depuis Debian testing plutôt que Debian unstable comme pour les Ubuntu standard.
La stabilisation de la distribution commence tôt dans le cycle de développement en limitant le nombre de nouveautés. L'équipe d'Ubuntu fait une sélection entre les paquets qui doivent être inclus dans une distribution maintenue sur une durée d'au plus 5 ans et ceux qui pourront être optionnellement installés par les utilisateurs.
Les changements structurels majeurs sont évités au plus possible, comme le changement des applications incluses par défaut dans la distribution, la transition vers d'autres bibliothèques ou le changement de couches basses du système (ex : l'introduction de KMS ou la migration de HAL vers DeviceKit n'aurait pas été approprié pour une version LTS).
La Debian se rapproche d'un cycle à date fixe de 2 ans alors que jusqu'alors la stable sortait quand elle était prête.
Plus d'info ici :
http://www.toolinux.com/lininfo/toolinux-information/developpement/article/les-cycles-de-developpement-d
et là :
http://doc.ubuntu-fr.org/lts