roms50
Bonjour,
Alors voila mon problème, lorsque je démare mon PC aucun problème, j'arrive au grub, puis je boot sur mon Ubuntu Lucid.
Jusque la aucun problème. Les problèmes arrive une fois le boot effectué, en effet, l'écran de chargement, (avec le texte ubuntu et les petits points) apparait très tard et ne reste donc que 5 secondes même pas (alors qu'avant cet écran, j'ai un écran noir pendant 20 secondes. Je préceise bien que le temps de démarrage lui est tout a fait correct, c'est a dire 30 seconde du grub au bureau. Je trouve seulement bisare d'avoir l'écran de chargement que si peu de temps.
Enfin ceci n'est pas le problème majeur. Je préfererai d'avantage avoir une réponse a mon 2ème problème qui est le suivant : l'écran de démarrage dont j'ai parlé avant a une résolution "pourri", ca doit etre du 800*600 au max, mais je crois que c'est moin :p. Donc savais vous comment changer la résolution de cet écran. Car j'aime bien que ce soit beau. Je précise que j'ai deja essayé de le modifier avec startup-manager mais sans succés.
Sinon aucun problème a signaler, je suis plutot content de cette nouvelle version (alors que ce n'est seuleument qu'une béta) d'ubuntu
Merci d'avance
Hangman
Tu as quelle carte graphique ?
roms50
Ah oui c'est possible que ca vienne de ca, car il me semble que le problème est survenu a la suite de l'installation des pilote proprietaire.
J'ai un dell studio 1555 avec une carte graphique ATI 4570 HD.
Merci de ta réponse
cicio
salut,
j'ai aussi un dell 1555 avec cette carte graphique;
en effet avec le pilote proprio fglrx l'écran de boot plymouth reste moche avec une faible résolution... car fglrx n'est pas compatible avec kms dont dépend plymouth (écran de démarage..)
Avec le pilote libre par défault tout est pour le mieux 😃 au boot et les effets de bureaux sont très fluide... juste la carte graphique qui chauffe un peu et donc le ventilo qui tourne plus..
pour y revenir il te suffit d'aller dans systeme>pilotes de périphérique et de désactiver le pilote de carte graphique.. tu auras à nouveau le pilote libre
Sinon pour l'écran noir avant plymouth, moi c'est pareil..
@ +
atichu
pour l'écran noires c'est normales. pour évité le saut d'écrann au démarrage ils ont mis un écran noire si j'ai bien compris
[supprimé]
Effectivement, lors de l'installation du pilote propriétaire pour ma 4670, et bien le système à complètement craqué (compiz réagissait mal, les jeux ramaient).
En fait, le pilote libre est carrément mieux (tout les effets marchent nikel, Teeworlds ne rame pas). Je trouve ça un peu surprenant que le pilote libre marche mieux que le proprétaire mais celà montre le sérieux d'ATI.
Vivre le Libre!
roms50
D'accord, merci.
Je l'ai supprimé et sa marche Impec.
Merci
Par contre il me semble que maintenant, avant l'écran de chargement j'ai un peu de texte qui apparait, enfin pas grave
atichu
on est en béta hein..un peux de texte sa tue pas..
roms50
oui oui pas de problème 😃
ubuntlin
Moi j'ai le même problème : je boot sur Lucid, j'ai 1/2 seconde du logo Ubuntu et après écran noir pour enfin arriver assez rapidement sur mon bureau.
En résumé :
Grub --> écran noir --> logo Ubuntu 1/2 seconde --> écran noir --> mon bureau.
Ma carte graphique est un Intel Graphic Chipset et tout les pilotes Intel sont correctement installés.
Je sais que c'est qu'une bêta mais je doute que la version finale va résoudre mon problème.
[supprimé]
Il y a toujours eu des problèmes dans Ubuntu avec les chipsets vidéos Intel.
ubuntlin
Oui mais bizarrement sur la jaunty et sur la karmic je n'avais absolument aucun problème de ce genre là; le logo au boot apparaissait normalement...J'ai réinstaller quelques pilotes Intel mais sans succés...Attendons de voir la version RC pour savoir si le bug aura disparu.
MiNiShOoTeR
Ypnose a écritEffectivement, lors de l'installation du pilote propriétaire pour ma 4670, et bien le système à complètement craqué (compiz réagissait mal, les jeux ramaient).
En fait, le pilote libre est carrément mieux (tout les effets marchent nikel, Teeworlds ne rame pas). Je trouve ça un peu surprenant que le pilote libre marche mieux que le proprétaire mais celà montre le sérieux d'ATI.
Vivre le Libre!
On ne s'en rend pas compte avec Ubuntu 9.10, car elle commence à dater et les MAJ sont seulement pour la sécurité, mais les pilotes libres sont plus performants que les propriétaires depuis quelques temps maintenant! 🙂
Oyster
J'ai résolu mon soucis d'affichage avec les pilotes propiétaires en installant BURG :
sudo add-apt-repository ppa:bean123ch/burg
sudo apt-get update && sudo apt-get install burg burg-pc
ubuntlin
le problème c'est que mon PC tourne avec un chipset graphique Intel et qu'il n'existe pas de drivers propriétaire Intel, ils tous libres 🙁
MiNiShOoTeR
ubuntlin a écritle problème c'est que mon PC tourne avec un chipset graphique Intel et qu'il n'existe pas de drivers propriétaire Intel, ils tous libres 🙁
J'ai connu bien pire comme "problème"! 😛
Il faut mieux ça que le contraire, je te le garantie! 😉
Sinon, tu peux toujours signaler le bogue, mais bon, c'est pas du tout critique comme bogue, donc ça sera certainement pas le priorité pour la version finale. En attendant, si tu n'as que ce problème là, tu peux être heureux! 😉
ubuntlin
oui tu as raison j'aurais pas du employer le terme "problème" moi aussi j'ai connu pire !
Je vais attendre demain la RC pour voir si il y a des améliorations...Mais si il y en a aucunes ben sa restera comme ça mon avis car la finale est pratiquement semblable à la RC.
MiNiShOoTeR
ubuntlin a écritoui tu as raison j'aurais pas du employer le terme "problème" moi aussi j'ai connu pire !
Je vais attendre demain la RC pour voir si il y a des améliorations...Mais si il y en a aucunes ben sa restera comme ça mon avis car la finale est pratiquement semblable à la RC.
Oui ils ne modifient quasi plus rien, juste des bogues vraiment critiques!
Elvith Gent
Tiens, même "problème" en RC pour moi (écran noir avant logo ubuntu). Mais ma carte graphique est une nvidia.
fl0ow
J'ai ce problème aussi de démarrage en mode " panic " : écran noir avec tiré blanc qui clignote en haut à gauche, pendant environ 15/20 secondes, puis 4 lignes de code et l'écran de démarrage qui ne reste qu'une seconde ... Bref pas terrible comme démarrage !
Et en plus on arrive à la version finale d'ici peu, alors c'est à se demander si ce problème va disparaitre ... J'ai aussi constaté une grosse perte d'efficacité graphique sur ma X700 Mobility Radeon ( cube moins fluide etc ... ).