xabilon a écritLe raccourci "Mes messages" remplit parfaitement ce rôle, à la différence qu'on ne peut pas se "désabonner" d'un sujet.
Pas tout a fait : si on ne s'est pas "abonné" à la discution qu'on a créé (un oubli est vite arrivé), on n'est pas informé de l'arrivée d'une réponse. Ce qui oblige à consulter le forum régulièrement (et donc augmente l'utilisation des serveurs...)
xabilon a écritEnsuite, on fait avec ce que propose le moteur du forum (FluxBB). Il a certes moins de fonctionnalités que certains autres forums, ses avantages sont ailleurs.
Je ne renie pas les qualités du moteur, mais je pensais, probablement bêtement au vu de ta réponse, qu'il était possible de "personnaliser" ledit moteur un peu à la manière dont on personnalise un CMS, par le développement et l'ajout de modules...
xabilon a écritCe qui pour toi est "une case à cocher", peut se révéler beaucoup plus compliqué à mettre en place ...
je suis bien d'accord que le visuel / la fonction ne représente pas le code qu'il faut mettre en place.
Tout ce que je suggerais, c'était de voir pour ajouter cette fonction (ce qui, à ma connaissance, est le but de ce forum : améliorer Ubuntu-fr), en tentant d'expliquer pourquoi elle me semblait utile. Je ne vais pas me jeter dans le vide si cette fonction n'est pas implémentée (tout comme le fameux bouton "résolu" maintes fois évoqué)
Mais peut-être faudrait-il voir avec les auteurs du moteur pour que cette fonction puisse (on non pas "doive") être ajoutée, en passant par des modules complémentaires peut-être, ou je ne sais ce qu'on utilise en php.
Voilà, le but de ce topic était juste d'apporter ma pierre à l'édifice... pas besoin de me la prendre des mains pour me taper sur la tete 😉
DoT