Shuyin10
Bonjour à toutes et à tous!
Voila, en attendant la sortie de Lucid, j'ai fais une jolie copie de tous ce que j'avais sur mon netbook sur mon ordi de bureau et depuis quelques jours je test tout pleins de distribs différentes (hier c'était Kubuntu lucid et y'a deux jours c'était Xubuntu).
Aujourd'hui j'ai voulu tester la nouvelle mouture de Ubuntu netbook renommé Netbook Edition.
Ba c'est jolie tous ça, le bureau ne change pas de UNR 9.10 mais on a le droit au magnifique thème Ambiance de Ubuntu Lucid et c'est toujours aussi réactif.
Bref, tout marche nikel, j'ai juste un problème qui reste quelque soit la distrib choisi mais c'est reglé (luminosité).
J'ai par contre quelques remarques :
- le problème de luminosité pour les netbook 1005PE de Asus est encore d'actualité, il faut donc faire le petit changement dans le Grub mais je laisse la place à google pour répondre aux intéressés ^^
- autre point, pas des plus important mais c'est sympa quand sa marche, c'est les effets visuels. Ba ici (avec moi en tous cas), c'est pas activé et pas activable du tout ou du moins je vois pas comment faire.
J'ai beau aller dans Système - Apparence - Effets visuels, c'est tout grisé et je suis bloqué sur Aucun.
En espérant que se soit débloqué sous peu ^^
Je précise que j'ai reussi à dégriser tout ça en installant compiz-setting-manager mais rien ne changeai et j'ai eu le droit à un joli bug d'affichage (et d'impossibilité d'utilisation) de mon bureau au redémarrage donc réinstallation direct.
Voila, c'est tout ce que je remarque pour l'instant, si quelqu'un à quelque chose concernant les effets je suis preneur 😃
EDIT : je constate aussi le même bug qu'avec Kubuntu lucid, je suis obliger d'activer le wifi pour avoir ma connexion filaire active c'est bête quand même 😃 *en train de délirer xD*
Je vois vraiment pas comment corriger ça, surtout que le bug n'est pas "direct". Sa vient toujours après un ou deux redémarrage.
Shuyin10
Dite, et est-ce normal que l'apparation des icones dans les menus n'est pas la même dans les videos de présentation que chez moi ?
Je m'explique, dans toutes les videos de UNE que je vois, les icones donne l'effet de descendre dans la cadre, bref c'est une apparition progressive.
Or,, chez moi, c'est comme sous Karmic, sa apparait de manière direct.
C'est du au fait que je n'est pas activé les effets ?
La RC sort aujourd'hui, puis-je faire la mise a jour de la beta 2 à la RC ? J'espère que sa réglera mon problème, c'est bête mais c'est un petit plus.
ikoalaz
Bonjour!
ça fait beaucoup de problèmes tout ça! ><
est tu sur que ta carte graphique est bien reconnu et avec les derniers pilotes? sinon ça expliquerai bien des problèmes!
Shuyin10
Comment je sais déjà si ma CG est bien reconnu ?
J'avais pas de problème sous UNR, ni Ubuntu ni Kubuntu.
Le problème du wifi/ethernet est déjà informé sur le wiki Ubuntu (je sais plas lequel par contre, mais je viens de la voir)
Pour la luminosité c'est réglé depuis un moment, c'ets un problème de mon netbook avec les différentes disribs Linux.
Par contre, pour ce qui est des effets je vois vraiment pas. C'est encore neuf lucid donc bon...
ikoalaz
as tu tout regarder dans les préférence d'affichage?
sinon essaye systeme:administration:pilote de périphérique
un vieux sage dit
les problèmes viennent avec le temps... ou les nouveaux systèmes d'explotations...
verifie bien les mis à jour :p
Shuyin10
Mise a jour ainsi que pilotes et periphérique c'est déjà fait.
J'ai une GMA3150, et le paquet de synaptic concernant les cartes Intel est bien installé.
ikoalaz
Je séche! sur ton CD d'installation de la version netbook peut tu essayé la session live user en mode graphic rescue?
Shuyin10
non je peux pas, je boot en live usb et j'ai seulement le choix entre installer ou tester !
ll devrais y avoir la mise a jour vers la RC durant le journée, non ? Je verrais après si le problème persiste.
Sa me ferais un peu "chier" d'aimer retourner sous UNE parce que j'ai commander le CD d'ubuntu lucid ^^
ikoalaz
tu n'as pas la touche f4 ou f5 ou f6 pour un autre type d'instalation / de boot?
Shuyin10
euh....durant le live ?
J'ai absolument rien. Sa démarre direct sur la page d'installation de Ubuntu et j'ai seulement deux options : installer ou tester.
Je vais attendre les mise à jour et voir si c'est corrigé.
ikoalaz
ou attend d'autre utilisateur plus éclairés :p
Shuyin10
C'est bon, j'ai reussi à avoir les effets. Simplement en installant compiz et ses dépendances --' ( apt-get install compiz).
C'est pas par defaut normalement ? Bref, ça sa fonctionne, mais j'ai toujours pas l'apparition des icones comme il se doit (même si c'est pas bien important c'est là)
ikoalaz
Ça doit être installer sur les version non netbook :p
après pour tes icons peut être question de thème...
[hs] j'abandonne pour ce soir seeyou! [/hs]
dunan2902
salut
pour moi tout fonctionne a merveille sur mon netbook un Acer ONE AOA150Bb depuis la bêta 2 puis maintenant la RC pas de soucis le wifi fonctionne super allumage et extinction super rapide pas de probleme d'icone ou d'ecran par contre quand je le met en hibernation impossible de relancer le pc obliger de l'eteindre a l'arache et de rallumer c'est chiant... meme probleme sur la 9.04 et la 9.10
exzemat
Shuyin10 a écritC'est bon, j'ai reussi à avoir les effets. Simplement en installant compiz et ses dépendances --' ( apt-get install compiz).
C'est pas par defaut normalement ? Bref, ça sa fonctionne, mais j'ai toujours pas l'apparition des icones comme il se doit (même si c'est pas bien important c'est là)
au gdm tu dois avoir le choix entre plusieurs "system"
-gnome
-ubuntu remix edition
-ubuntu remix edition 2d
celle que tu cherche (les icones avec un effet ubericon et des effets dans le cadre de l'interface netbook) est la version 2d
a mes yeux ce problème avec compiz (que j'ai eu aussi) est un bug
Jumbef
exzemat a écritAu gdm tu dois avoir le choix entre plusieurs "system"
-gnome
-ubuntu remix edition
-ubuntu remix edition 2d
celle que tu cherche (les icones avec un effet ubericon et des effets dans le cadre de l'interface netbook) est la version 2d
Merci pour cette info, je souffrais du même problème. (Le launcher animé dans ma vbox mais static sur mon Eeepc)
Par contre le choix de "ubuntu remix edition 2d" me met bien le launcher animé. Mais il me place les tableaux de bords gnome par défaut au lieu de celui optimisé pour netbook
Et je viens de vérifié, sur ma vbox, j'ai le launcher animé en choisissant "ubuntu remix edition" et pas e 2d.
Serait parce que le 2d arrive à faire les effets recherché sur mon netbook alors que le normal (comprendre 3d ?) echoue car la carte n'est pas supporté ?
exzemat
pour la raison du pourquoi je ne sais pas je penche pour un bug ou un sérieux problème de concept, mais pour le tableau de bord
Jumbef a écritMais il me place les tableaux de bords gnome par défaut au lieu de celui optimisé pour netbook
rien n'est plus facile que de ne mettre qu'un seul tableau de bord, par contre pour créer un "applet" permettant l'acces rapide au ELF c'est plus compliqué.
bien sur on peut utiliser l'applet "afficher le bureau" mais à part changer l'icone dans le theme d'icone (ce qui s'impacte également dans nautilus) je trouve l'icone pas adaptée pour un acces rapide au launcher.
perso, j'utilise wmctrl
il suffit de se creer un script avec la commande
wmctrl -k on
et de creer un applet pointant vers ce script
Shuyin10
Re bonjour !!!
Voila, suite aux post précédent, j'ai reussi a avoir l'animation des icones (apparition, déplacement...) et c'est vraiment très fluide.
Malgré tout, j'ai le même problème que Jumbef a savoir que je n'est plus le tableau de bord de UNE, j'ai celui d'un desktop classique ( en haut et en bas avec application, raccourci et system ), bref, plus de Maximus ni de gnome-applet a ce que je vois.
J'aimerais savoir comment les remettre, pour le moment j'ai supprimé le tableau d'en bas et essayer de faire ressemblé comme avant mais c'est pas encore ça.
J'aimerais aussi savoir si l'on pouvait modifier la police et la taille des icones dans les menu de UNE, parce que y'en a quand même certaines vraiment très grosse...
Merci d'avance !
exzemat
c'est pas prévu pour, mais tu peux mettre maximus en service au démarrage : systeme/application au démarrage/ajouter : nom de la commande maximus
et tu rajoute windows picket applet en applet dans ton panel
pour l'icone d'ubuntu permettant d'afficher le launcher il s'agit du problème que je décris plus haut : pas de netbook launcher à mettre en service ni d'applet de prévu pour le launcher efl. Ça m'étonnerai qu'enlightment ne le permette pas mais c'est simplement pas prévu.
tu peux toujours ajouter un applet "afficher le bureau" le résultat sera le même si ce n'est au niveau de l'apparence de l'icone.
ou alors tu adopte ma solution avec wmctrl
pour changer la taille des police etc dans efl tout le problème est qu'il s'agit de fichier binaire (c'est un peu la base d'enlightment, contrairement à gnome où les fichiers de conf sont des fichiers textes) donc le fichier de conf present dans home/.netbook-launcher-efl n'est pas ouvrable avec gedit... et vu que je ne sais pas comment éditer un fichier binaire... good luck!
Sancha
Shuyin10 a écritje boot en live usb et j'ai seulement le choix entre installer ou tester !
Voilà pourquoi tu n'a pas accès aux effets visuels.