neonicus Bonjour ! Tu peux essayer de mettre les "echo" du fichier "/etc/lsb-base-logging.sh" en commentaire... Cependant attention, entre un "else" et un "fi" il doit toujours y avoir quelque chose (autre que du commentaire) sinon ce serait incohérent, donc au cas où, mettre le "else", précédent un "echo" (lui-même suivi directement d'un "fi"), en commentaire... Si le fichier est mal modifié, l'ordinateur ne s'arrêtera pas. Il conviendra alors de rester appuyé quelques secondes sur le bouton "pour démarrer le pc"... Donc conseil, faire une sauvegarde du fichier ! Cela m'a permis de ne plus afficher certaines lignes, mais d'autres persiste encore... Cette méthode est très expérimentale, et le fait de "masquer les lignes" apparaissant lors de l'extinction peut s'avérer génant voir d'avantage.... (Elles donnent des infos sur le système...)
drix974 Salut! J'ai pu installer le thème Space-Sunrise. L'affichage se fait correctement lorsque j'éteins l'ordinateur, mais au démarrage il y a un problème de couleur, (du vert en bas et autour du logo ubuntu). J'ai une carte graphique ATI. Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci
[supprimé] Tu a quelle version d'ubuntu ? Est-ce qu'ubuntu est écrit en blanc ? A tu mis a jour initramfs ? A tu mis a jour ton pilote graphique ? A tu mis a jour ubuntu ?
drix974 Merci de m'aider. Jai ubuntu 10.04LTS. Oui ubuntu est écrit en blanc. Pour la mise a jour de initramfs je ne sais pas comment faire. Mon installation de ubuntu est toute récente (3jours) j'ai installer le pilote a partir de la fenetre "pilote et périphérique" (donc je pense disposer de la derniére version). Oui mon ubuntu est a jour.
neonicus Bonjour drix974, Si tu as installé le thème manuellement, essaye effectivement d'effectuer une mise a jour d'initramfs par la commande : sudo update-initramfs -u 🙂
neonicus Tu as installé le thème manuellement ou en semi-automatique ? Tu es sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ?
drix974 J'ai installé le thème en suivant le tuto de DId (page1). Je suis sur un ordinateur de bureau.
neonicus Dans ton fichier "/etc/default/grub", modifie la ligne : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash video=vesafb" par GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" Enregistre le fichier, puis met à jour le GRUB par la commande : sudo update-grub
drix974 Toujours le meme problème. Quand j'éteins pas de probléme mais lors du démarrage toujours des couleurs bleu et verts.
grandtoubab Et pour ceux qui veulent le retirer 🙁 sudo update-alternatives --remove default.plymouth /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.plymouth
Gwadavel drix974, j'avais le même problème, j'y ai remédié en suivant les conseils de Samsufy en page 3 et en utilisant la résolution 1280x800
drix974 J'ai suivi les conseil de Samsufy en utilisant comme résolution 1280x960 (car 1280x800 n'apparait pas dans mon vbeinfo) mais rien n'y fait, toujours le meme problème.
karas38 Super votre tuto ! Chez moi ça marche impec. Par contre est il compatible avec une résolution plus élevée que 1280x1024 Mon écran est en 1900x1080 est du coup l'animation ne couvre pas tout l'écran.
[supprimé] karas38 a écritSuper votre tuto ! Chez moi ça marche impec. Par contre est il compatible avec une résolution plus élevée que 1280x1024 Mon écran est en 1900x1080 est du coup l'animation ne couvre pas tout l'écran. Il faut modifier la résolution dans le fichier grub, voir le message n° #63.
karas38 Après avoir modifié en 1900x1080 sunrise n'utilise toujours pas tout l'écran. Il semble que la résolution soit limitée.