Ce qui est intéressant, c'est le nom des niveaux:
flame,
mars, ilusion, foudre (ces 2 derniers non présentés sur
mon picasaweb), et le look des personnages dessinés,
noirs ou sombres, un peu
chevaliers urbains tous les deux.
Plusieurs niveaux réalisés par un des jeunes, très prolifique (au total 6 niveaux en 2*2 heures, dont 5 niveaux aujourd'hui) utilisent des images prises sur Google, sans qu'on sache si elles sont libres de droits ou non. L'un de ses niveaux, non présenté sur
mon picasaweb, utilise même une image des Simpsons !
Son niveau
ilusion (sic) est basé sur un site qui propose
des fonds d'écrans.
Je lui ai proposé pour le niveau
mars une
image de Wikimedia commons, pour remplacer celle qu'il avait trouvée sur Google. Cela me permet de l'afficher sur
mon picasaweb
Pour le niveau
foudre, on pourrait adapter avec
cette image de Wikimedia Commons mais le jeune ne l'a pas encore fait.
Sur
l'image originale qu'il a trouvée, il a placé une plateforme (unique) sur la barre lumineuse horizontale du bas. Une bonne utilisation de l'image donc, même si la jouabilité de son niveau n'est pas au top. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'on aurait pu placer un éclat lumineux sur le middle en interprétant l'image au lieu de la copier-coller. A faire peut-être la semaine prochaine si on poursuit ce travail.
Le choix d'
Ubuntu comme nom de niveau vient probalement du fait qu'il a découvert le forum grâce à cette animation, mais ce n'est pas moi qui lui ai proposé l'image.
Dans ces créations avec Inkscape, je leur ai appris à utiliser différents outils et aussi les calques, pour faire les niveaux. Tout le niveau est fait sur un fichier et on masque les calques pour exporter le background d'une part et le middle de l'autre.

On masque en cliquant sur l'oeil. On fait réapparaître en recliquant au même endroit.
Gimp est utilisé principalement pour ses guides, qui permettent de fournir les
coordonnées des plate-formes destinées au fichier xml (ouvert avec gedit).
Nous avons pris comme base le xml du niveau
pyramide et j'ai supprimé tout ce qui ne servait pas (voir le
xml de podium)
Il serait bien de mettre un exemple de ce type comme modèle dans le dossier
levels ou sur le site.