ADcomp a écrit
le code est dispo ( pas minifié, pas obsfusqué ). Clique droit / Afficher la source. 😉
Bon, j'ai récupéré ton code, tes images et tes scripts pour réussir à refaire ton jeu dans mon navigateur. Un lien vers un dossier compressé contenant tous les éléments du jeu aurait été pratique pour le téléchargement mais ne pas le fournir oblige à réfléchir un peu pour tout récupérer et ça, en tant que pédagogue, je me dois de trouver ça bien. 😉
Je l'ai téléchargé sur mon serveur avec une simplification du fichier principal (j'ai viré tous les
div qui pouvaient s'enlever) et des variations assez simples.
Ca marche ! 🙂
J'ai donc réussi à changer les images mais tant que je ne changeais pas les scripts je devais garder les noms que tu as mis, à l'exception de
character.png que j'ai pu renommer en
character2.png. D'autres noms ne fonctionnaient pas. C'est surtout dommage pour le panda qui s'appelait à ce moment
inkscape.png :lol: ! En fait les noms très globaux sont plus pratiques pour personnaliser facilement.
Après un moment de recherche dans les scripts, j'ai remplacé tous les "inkscape" par "panda" et j'ai pu avoir mon panda qui s'appelle bien panda.png.

Je pensais avoir besoin de conserver la même taille que toi, donc au départ, le dragon Redlong était un peu petit par rapport à la joueuse Lila et au panda Mikos.
Mais j'ai trouvé comment changer ça lignes 207 et 208 dans main.js, et j'ai pu remettre une image de dragon assez grande, comme je le souhaitais. Son rôle serait d'empêcher Lila de collectionner des légions de pandas en peluche, par exemple.
Comme ton code est bien commenté, j'ai trouvé comment changer la couleur du fond dans
main.js, c'est dans la dernière ligne de ce passage (ligne 1208), je le précise pour ceux qui voudraient faire comme moi !
// Background color
if (this.state == 'edit') {
this.ctxBuffer.fillStyle = '#11f'
}
else {
this.ctxBuffer.fillStyle = 'rgb(100,200,200)'
}
Je viens de trouver la couleur des blocks (ligne 1269) et la taille du canevas (lignes 827 et 828).
Grâce à
cambiaresearch.com, j'ai trouvé comment changer les touches du clavier (lignes 1348 et 1353) - mais up arrow (keycode 38) et down arrow (keycode 40) ne marchent pas donc j'ai mis page up (keycode 33) et page down (keycode 34). Par contre, ça met le bazar si on les associe à CTRL !
Je commence à changer
maps.js mais ce n'est pas évident sur mon essai car je n'ai pas beaucoup de hauteur et je me perds dans les rangs. J'ai vu que 6 correspondait à des blocks, que i était mon panda et e mon dragon.
Je n'ai pas trouvé comment changer la taille d'un bloc. Quand on bouge size, height ou width dans la maps, ça plante.